Balance ton post : Yann Moix perd ses nerfs face à Agnès Pannier-Runacher
TV 

L’ambiance était électrique sur le plateau de Balance ton post ce jeudi 4 février. Yann Moix est notamment sorti de ses gonds face à Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’Industrie.

Le ton est monté sur le plateau de Balance ton post. Ce jeudi 4 février, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de l’émission en prime-time durant laquelle il recevait notamment Agnès Pannier-Runacher. Sur le plateau, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie était venu pour évoquer la crise sanitaire du coronavirus, la campagne de vaccination mise en place en France et défendre l’action du gouvernement depuis des mois. Agnès Pannier-Runacher a également évoqué le rôle d’Emmanuel Macron dans la stratégie vaccinale. "C’est le job de chef. Il fait son job de patron et nous on fait notre job d’aller le plus vite possible. On a donc accéléré la vaccination", a assuré la ministre sur l’antenne de C8. Des propos qui n’ont pas du tout plu aux autres personnes présentes autour de la table, et notamment à Yann Moix.

Ulcéré par les dires de la ministre, l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché est sorti de ses gonds. "Quand vous dites que c’est un patron qui fait son job, ce genre de vocable, je trouve ça lamentable", s’est d’abord agacé l’écrivain avant d’hausser le ton : "Ce n’est un pas un patron, c’est un président de la République qui a la responsabilité de la santé de ses concitoyens". Vivement énervé par les mots employés par Agnès Pannier-Runacher, Yann Moix a perdu ses nerfs. "On ne parle pas de job, on ne se comporte pas comme si on dirigeait une PME. C’est la France, c’est la République française. Un peu de dignité, y’a des morts", a-t-il conclu. Le son de cloche était le même pour Eric Naulleau. Lui aussi n’a pas apprécié les propos de la ministre déléguée à l’Industrie au sujet du président de la République. "C’est inaudible comme discours", a-t-il regretté.

Passe d’armes entre Cyril Hanouna et Florian Philippot

"On ne comprend pas pourquoi le président de la République est obligé de taper du poing sur la table pour faire appliquer quelque chose que tout le monde attend, a-t-il continué dans Balance ton post. On est au milieu d’un marasme total. On nous dit il y a un vaccin qui va nous sortir de ce marasme, or le vaccin n’arrive pas." Et ce jeudi 4 février, les échanges étaient spécialement houleux sur le plateau de C8. Cyril Hanouna a notamment recadré Florian Philippot. "Eh oh on s’arrête !", a-t-il d’abord dit avant d’affirmer : "On se calme, Florian Philippot vous vous taisez ! Vous me fatiguez ! Tout le monde a parlé et là c’est un monologue de vous !". Très agacé par la prise de parole du fondateur des Patriotes, l’animateur a conclu : "Ici il y a des règles !". Une ambiance électrique.

Source: Lire L’Article Complet