Balance ton post : un chroniqueur annonce en direct sa candidature à la présidentielle
TV 

Jeudi 30 septembre 2021, Yassine Belattar a pris position contre Eric Zemmour. En direct, c’est sur le plateau de Balance ton Post qu’il a annoncé son éventuelle candidature à la présidentielle, si le polémiste se présentait officiellement.

Au cours des dernières semaines, Eric Zemmour a enchaîné les interventions à la télévision, laissant planer le doute sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle. Fervent opposant du Rassemblement national, Yassine Belattar, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, a fait une annonce choc sur le plateau de Balance ton Post jeudi 30 septembre 2021 au cas où le polémiste se présenterait. Il a ainsi déclaré face aux chroniqueurs de l’émission : "Aujourd’hui, le taux d’abstention est colossal dans les quartiers, il y a 91% dans certaines villes où les gens n’ont pas été voté… Le deal est simple, Éric Zemmour prend confiance de jour en jour dans la télé, et nous, on subit, et on encaisse tous les jours des propos qui sont inadmissibles, donc la question est simple, s’il y va, j’y vais. Je me présente à l’élection présidentielle pour tenir tête à cette France et à ce qu’on a vu ce soir."

Face à cette annonce Cyril Hanouna a demandé à Yassine Belattar s’il se présentait donc si Eric Zemmour était officiellement candidat, ce à quoi le principal intéressé a répondu : "Le lendemain !" À la fin de l’émission, c’est sur son compte Instagram que le chroniqueur a souhaité s’exprimer. En story, il a ainsi déclaré : "Zemmour, on arrive ! (…) Voilà, je sors du plateau, bon, ne me laisser pas ! Si je me présente, ne me laissez pas en galère. Les fachos, ils ont trop pris confiance ! Notre programme, c’est rien, c’est de faire perdre les fachos, c’est ça le programme !"

Yassine Belattar peut compter sur le soutien d’une star de la musique

En story, le rappeur Tunisiano lui a apporté son soutien en partageant une capture d’écran de l’émission et en écrivant : "Bizarrement, je pense que ce serait la première fois que j’aurais envie de voter et sans le faire à contrecoeur et je ne dis pas ça parce que tu es musulman, je dis juste ça parce que tu nous ressembles socialement et que tu passes ton temps à en prendre plein la gueule sur les plateaux télé pour nous défendre. Nous les méchants banlieusards qui avons une double culture." Des mots qui ont touché Yassine Belattar qui lui a répondu : "Mon frère, tu es dans mon coeur ! Place aux urnes !"

Source: Lire L’Article Complet