Avengers l'ère d'Ultron : Pourquoi Hulk est-il parti sans rien dire ?
TV 

Les raisons derrière le départ de Bruce Banner sont d’autant plus claires grâce à une scène coupée d’Avengers l’ère d’Ultron.

Il n’y a pas que l’absence de Smart Hulk lors de la mort d’Iron Man dans Avengers Endgame qui a intrigué les amateurs du MCU. Le départ soudain de Bruce Banner à la fin du film Avengers l’ère d’Ultron en a également surpris plus d’un. Le héros est en effet subitement parti à bord d’un Quinjet et est resté aux abonnés absents jusqu’à son retour dans Thor Ragnarok. Bien que les raisons derrière cette décision soient assez faciles à deviner, elles sont d’autant plus claires si l’on regarde l’une des scènes coupées au montage du long-métrage. Il s’agit d’une séquence avec Natasha Romanoff et Bruce Banner au cours de laquelle les sentiments de l’héroïne vis à vis de ce dernier sont mis en avant, mais pas seulement.

Cette scène montre surtout à quel point les dégâts, autant humains que matériels, causés par Hulk pèse sur la conscience de Bruce Banner et affecte sa santé mentale. Il se décrit comme un danger pour tous, peu importe l’endroit où il se trouve. C’est donc dans le but de protéger ceux qui l’entourent qu’il a décidé de s’en aller et de se laisser mener par le Quinjet, sans doute dans l’espoir d’errer pour toujours ou d’atterrir dans un endroit où il ne pourrait causer aucun mal. Un passage intéressant qui montre une fois encore que Bruce Banner craignait la partie Hulk de sa personnalité, et qui peut notamment expliquer pourquoi il était tant en conflit avec cette dernière dans Thor Ragnarok. Prochainement, le Hulk, toujours interprété par Mark Ruffalo sera de retour dans la série She-Hulk.

Source: Lire L’Article Complet