Avengers Endgame : Les Avengers avaient-ils vraiment besoin de toutes les pierres de l'Infini ?
TV 

Le dernier épisode de la série What If…? a montré qu’une seule pierre de l’Infini était nécessaire pour terrasser Thanos. 

Les Avengers se sont donnés beaucoup de mal pour arrêter Thanos dans Avengers Infinity War et Endgame. Ils ont voyagé dans le temps, ont fait appel à tous les alliés possibles, et certains se sont même sacrifiés. Pourtant, si l’on en croit What If…?, le problème Thanos aurait pu être réglé assez facilement. Disponible depuis mercredi dernier sur Disney+, l’épisode 8 de la série animée montre en effet un face à face entre Ultron et Thanos, qui comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, dure à peine quelques secondes. L’intelligence artificielle a pris possession du corps de Vision, lorsque le Titan fou débarque grâce à l’un de ses portails.

La séquence rappelle d’ailleurs son arrivée au Wakanda dans Avengers Infinity War. Comme dans le film, il possède toutes les pierres de l’Infini sauf celle de l’Esprit, encore présente sur le front du corps de Vision. Face à lui, Ultron est intrigué, mais pas du tout impressionné. Il utilise alors la gemme jaune pour couper Thanos en deux, et en un coup de laser l’histoire est réglée. Difficile de ne pas se demander si les Avengers n’auraient pas tout simplement dû demander à Vision de s’occuper du Titan fou, plutôt que de chercher à le protéger à tout prix. Les gemmes restent en effet des artefacts très puissants, qu’elles soient ensemble ou séparées. Entre cette séquence de What If…? et la façon dont Rocket s’est moqué de la bataille de New York dans une scène coupée d’Avengers Endgame, il semblerait que les héros se soient un peu trop cassé la tête lors de leurs combats les plus mémorables…

Source: Lire L’Article Complet