Audrey Crespo-Mara : son interview de Bernard Tapie a été "une véritable leçon de vie"
TV 

Pour Sept à Huit, Audrey Crespo-Mara a interviewé Bernard Tapie qui s’est livré comme jamais à propos de sa maladie. Un moment bouleversant pour la journaliste.

Une "véritable leçon de vie". Le 27 décembre dernier, TF1 diffusait dans Sept à Huit une interview exclusive et émouvante de Bernard Tapie, au cours de laquelle l’homme d’affaires s’est confié comme jamais à propos de sa maladie. Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, voilà désormais deux ans qu’il se bat, à coup de traitements expérimentaux qui désormais n’ont plus grand effet. "Je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis trois ans", a-t-il admis à Audrey Crespo-Mara, qui ne cache pas avoir été "schotchée" par Bernard Tapie.

"Il est bluffant. Il a une énergie surhumaine", confie ainsi la journaliste par puremedias.com, qui précise que toute l’équipe a été impressionnée "par sa volonté de se battre". L’occasion notamment pour l’homme d’affaires de parler "de la vie et de la mort". "Il était important pour lui de s’exprimer maintenant. La maladie avance", confie-t-elle. En effet, si Bernard Tapie avait vu ses tumeurs "baisser de 70%", un scanner passé au début de l’été a finalement montré l’apparition de "20% de nouvelles tumeurs" tandis que ses "anciennes avaient doublé", a-t-il précisé.

Bernard Tapie traverse "une phase compliquée"

En janvier dernier, Bernard Tapie avait révélé qu’il suivait un traitement expérimental qui semblait jusque-là faire ses preuves, mais qu’il a été contraint d’arrêter après de mauvais résultats. "On a cherché un autre traitement expérimental, puisque les traitements classiques ne marchent pas. On en a tenté un autre sur l’immunothérapie, mais je viens de faire le scanner et elles ont encore doublé de volume", a-t-il confié sans détour. Si les médecins évoquent une "phase compliquée", ils assurent à Bernard Tapie que ce n’est pas le moment de "désespérer".

Source: Lire L’Article Complet