Au tableau ! L’émission va faire son retour, mais pas sur C8
TV 

Plus de deux ans après sa dernière diffusion, l’émission Au tableau ! va faire son retour. Prévu pour mars 2022, le nouveau numéro qui sera diffusé sur Canal+, verra défiler dans une salle de classe les cinq principaux candidats à la présidentielle.

Ce mercredi 24 novembre, Melissa Theuriau a annoncé à nos confrères de TVMag le grand retour de l’émission Au tableau !, dont elle est la productrice pour 416 Prod avec Caroline Delage. Le dernier numéro date du 2 juillet 2019 sur C8, et le prochain est prévu pour mars 2022, dans le cadre de la campagne présidentielle."On a volontairement toutes les deux souhaité faire une pause pour revenir sur cet enjeu politique majeur qu’est la présidentielle. Je crois que c’est l’ADN, le coeur et l’intérêt de ce programme", a expliqué Mélissa Theuriau avant d’ajouter : "Il faut que l’on garde ce gage de rareté et puis d’intérêt d’être destabilisé par des questions naïves et spontanées des enfants".

Et pour fêter l’événement, Au tableau ! bascule de C8 à Canal+, et sera diffusé en clair, comme annonce la productrice, qui avait déjà évoqué en début d’année un probable changement de chaîne. Le concept de l’émission reste lui inchangé : une classe posera des questions aux "cinq principaux candidats" à la prochaine élection présidentielle, prévue les 10 et 28 avril prochains. Un exercice identique à celui de 2017 où on avait vu défiler devant les élèves Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchone et Benoit Hamon. De son côté, Marine Le Pen avait décliné l’invitation.

1,3 million de téléspectateurs en 2017

À l’époque, la soirée spéciale présidentielle avait été un véritable carton pour C8. L’émission avait rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,4 % des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie et 7,3% sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une fois l’élection passée, le programme avait perduré en variant les personnalités, qu’elles soient politiques, artistiques ou sportives. Malheureusement, les audiences avaient fortement chuté. Ainsi, le dernier épisode avait attiré à peine 274 000 téléspectateurs, malgré la présence de Tony Parker, Anne Sinclair et Gad Elmaleh.

Source: Lire L’Article Complet