Antoine de Maximy : le récit hallucinant de la blessure qui a causé son rapatriement en France
TV 

Vendredi 17 juin 2022, RMC Découverte diffusait un nouvel épisode de J’irai dormir chez vous. Au cours de celui-ci, Antoine de Maximy s’est blessé et a dû être rapatrié en France.

Un tournage dont il se souviendra longtemps ! Lors du dernier épisode de J’irai dormir chez vous, en Côte d’Ivoire, Antoine de Maximy s’est blessé. "Je suis cassé, c’est terrible ! Je suis cassé partout !", s’est-il exclamé. Après que les habitants du village aient tenté de le soigner, c’est dans une vidéo tournée à Paris que l’animateur a donné de ses nouvelles. Il a expliqué : "Quel voyage ! Maintenant, je vais vous raconter les coulisses (…) Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai glissé, mais alors, bêtement ! Le pied droit est parti et le pied gauche, pas de chance, s’est coincé dans une racine et ça a cassé. Juste après ma chute, il y a le papa de Désirée, chez qui j’avais passé la nuit, qui m’a invité chez lui. Je me suis dit que c’était pour le petit-déjeuner et en fait, je crois que c’était plus pour me remonter le moral !"

Après avoir vu ses amis, c’est dans une vidéo qu’Antoine de Maximy s’est exclamé : "Ensuite, j’ai repris la moto (…) À ce moment-là, j’espérais encore que j’allais terminer le tournage parce que j’avais mal, mais j’arrivais à peu près à marcher. Moi, je me fais quand même très souvent des entorses alors je sais pas si c’est le fait d’en faire régulièrement, mais généralement ça passe en un jour ou deux." Optimiste, l’animateur a dû se rendre à l’évidence, son état ne s’arrangeait pas du tout et il avait du mal à marcher. Sur place, il s’est alors rendu dans une clinique pour qu’on lui fasse une radio. Résultat : une fracture du péroné !

Antoine de Maximy : "Moi, j’ai trouvé ça plutôt rigolo"

Alors que les choses étaient plus graves que ce qu’il pensait, l’animateur a révélé : "C’est comme ça que j’ai été rapatrié pour la première fois en 40 ans de voyage !", avant d’ajouter : "Moi, j’ai trouvé ça plutôt rigolo. D’abord, parce que le médecin était vachement sympa et puis surtout, on s’occupe de toi ! T’as plus rien à gérer, t’es devenu un colis presque ! Et puis on s’est bien amusé parce qu’à l’aéroport, on a pas trouvé de chaise roulante donc on s’est débrouillé avec les moyens du bord !" Ainsi, Antoine de Maximy s’est assis sur un chariot à valise ! À Paris, il a finalement été opéré et au bout de deux mois, il a pu retourner en Côte d’Ivoire !

Source: Lire L’Article Complet