Amazon Prime Video prépare une série sur le fondateur de Zara, le milliardaire espagnol Amancio Ortega
TV 

Amazon Prime présentera en 2021 la série sur le multimillionnaire espagnol qui a fondé Inditex. Cette série sera basée sur sa biographie intitulée “This is Amancio Ortega. L’homme qui a créé Zara”, écrit par Covadonga O’Shea.

Ce projet se composera de 8 chapitres montrant la vie de l’entrepreneur depuis ses humbles débuts en Galice, jusqu’à ce qu’il devienne l’une des personnes les plus riches du monde. La société de production galicienne qui réalisera la série de documentaires a décidé d’y ajouter des témoignages de parents et d’amis proches d’Amancio Ortega.

L’annonce de la première sur la plateforme Amazon Prime a suscité des controverses et des désaccords, car certains estiment que le fondateur d’Inditex ne mérite pas un tel hommage après toutes les controverses auxquelles il a été mêlé. 

La biographie publiée par O’Shea, dont va s’inspirer le documentaire, n’a jamais été autorisée par Ortega. Certaines sources confirment qu’il connaît l’intention de tourner la série mais, comme il l’a toujours fait, il ne parle pas de sa vie privée et ne confirme rien de ce qui s’y rapporte.

Néanmoins, Amazon Prime a décidé d’aller de l’avant et racontera comment le fils d’un cheminot est devenu l’une des personnes les plus influentes au monde.

Source: Lire L’Article Complet