Amazon : après Deutsch-Les-Landes, voici les deux nouvelles séries françaises de la plateforme
TV 

Après « Deutsch-Les-Landes », la plate-forme Amazon Prime annonce la diffusion prochaine de deux nouvelles séries françaises originales « Operations Totems » et « Voltaire Mixte », la nouvelle création de la scénariste des « Bracelets Rouges ».

Deux nouvelles séries françaises vont bientôt rejoindre le catalogue des productions originales de la plate-forme Amazon Prime. Au cours d’une conférence organisée ce jeudi 7 novembre à Paris, Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals, et Thomas Dubois, responsable du développement des nouveaux formats Amazon Original France, ont en effet annoncé la diffusion prochaine de nouveaux contenus originaux tandis qu’il a été confirmé que Deutsch-Les-Landes, la première série française Amazon, ne reviendrait pas pour une seconde saison.

La première de ces séries est Voltaire Mixte, la nouvelle création de la scénariste des Bracelets Rouges Marie Roussin, qui suit dans la France des années 60 l’histoire du Lycée Voltaire, un établissement pour garçons qui va ouvrir ses portes à des jeunes filles pour la toute première fois, ce qui ne sera pas sans conséquences pour les adultes comme pour les adolescents qui y gravitent.

Autre série annoncée au cours de cette présentation Operations Totems, un show d’espionnage se déroulant en 1964 et racontant l’amour impossible de deux agents secrets tiraillés entre leur mission et leurs sentiments. Les huits épisodes du programme seront écrits en tandem par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes). Ces deux nouvelles séries – actuellement en pré-production – seront tournées l’année prochaine pour une diffusion à l’internationale courant 2021 sur Amazon.

A noter que deux émissions françaises verront également le jour sur Amazon, l’adaptation de Love Island, ce reality show entièrement influencé par les avis du public qui cartonne actuellement dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni ; et The Missing One, une course contre la montre aux quatre coins du monde emmenées par plusieurs célébrités (dont les anciens footballeurs Robert Pirès et Emmanuel Petit) à la recherche d’un équipier « porté disparu ».

Deutsch-les-Landes avec Marie-Anne Chazel, la 1ère production originale française d’Amazon :

Source: Lire L’Article Complet