Allen vs Farrow : le doc qui choque l’Amérique
TV 

Disponible sur la plate-forme OCS, le documentaire Allen vs Farrow défraie la chronique aux États-Unis. La cause ? Les accusations d’abus sexuels à l’encontre de Woody Allen, proférées à nouveau par Dylan Farrow, sa fille adoptive.

Allen vs Farrow rouvre grand des plaies qui peinaient depuis longtemps à cicatriser. La minisérie documentaire en quatre parties, diffusée sur OCS, revient sur les abus sexuels dont se serait rendu coupable le réalisateur Woody Allen sur sa fille adoptive, Dylan, alors âgée de 7 ans. Un documentaire qui raconte comment les premières allégations d’inceste ont débouché sur une incroyable bataille judiciaire opposant le réalisateur et son ancienne compagne, l’actrice Mia Farrow. En 1992, le couple se déchire lorsque la comédienne découvre la liaison de son compagnon avec sa fille adoptive, Soon-Yi Previn, devenue depuis l’épouse de Woody Allen. En pleine procédure de divorce, Mia Farrow lance alors des accusations qui font l’effet d’une bombe. Leur petite Dylan aurait été abusée sexuellement par le réalisateur. "Il s’est assis derrière moi et, pendant que je jouais, il m’a agressée sexuellement", déclare Dylan.

Un poison depuis trente ans

Niant en bloc les faits, Allen ne sera finalement pas condamné. Mais la vie de la famille restera définitivement empoisonnée par ces accusations, qui ressurgissent alors que Woody Allen est devenu persona non grata à Hollywood, surtout depuis le lancement du mouvement #MeToo. S’appuyant sur une enquête de trois ans menée par Kirby Dick et Amy Ziering, Allen vs Farrow reprend l’affaire depuis le début avec des interviews de Mia, Dylan, et du fils du couple, Ronan Farrow. Celui qui est par ailleurs à l’origine de la chute du producteur hollywoodien Harvey Weinstein. Allen vs Farrow, diffusé initialement sur la chaîne américaine HBO en février dernier, donne également à voir et à entendre des documents judiciaires et des enregistrements inédits. Woody Allen, qui ne s’y exprime pas, dément, lui, encore et toujours les accusations portées contre lui par Dylan dans cette série documentaire.

Source: Lire L’Article Complet