Agression d’une femme de 89 ans à Cannes : son fils menace les agresseurs sur "TPMP", "je les tue tous les trois"
TV 

Le 29 août dernier, une femme de 89 ans était agressée violemment à Cannes par trois adolescents. Filmée par une caméra de vidéosurveillance, la scène a révolté les internautes. Invité le 5 septembre dernier sur le plateau de "TPMP", son fils a menacé en direct les agresseurs.

Voilà plusieurs jours que cette agression fait les gros titres et révolte tout le monde. Le 29 août dernier à Cannes, une femme de 89 ans a été sauvagement agressée par trois adolescents alors qu’elle rentrait chez elle après avoir fait quelques courses. L’un de ses agresseurs lui a violemment mis un coup de poing derrière la tête, avant qu’elle ne s’effondre sur le sol et qu’un autre lui vole son argent, une dizaine d’euros, pendant que le troisième filmait la scène.

« Je n’ai rien vu, je n’ai rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, j’ai dit que j’étais tombée mais les pompiers m’ont dit que non », confiait la victime, Angèle Houin au micro de BFM TV quelques jours après son agression. « Pas trop en colère », la victime fait preuve de beaucoup de recul le visage tuméfié par sa chute, alors que depuis, les parents de l’un des agresseurs lui auraient proposé de l’argent pour qu’elle supprime sa plainte.

Le 5 septembre dernier, son fils, très ému, était invité par Cyril Hanouna sur le plateau de « TPMP » pour partager sa peine et sa colère. « Il faut pas avoir des couilles pour s’attaquer à une vielle dame comme ça. Vous voyez ces images et vous ne voulez pas avoir la haine ? Ils ont 14,15 ans ils ont pris la responsabilité de tuer une personne », a-t-il d’abord déclaré, avant de passer aux menaces  « Moi, je vous le dit si je les ai en face je les tue tous les trois. Je vais en prison peut-être, mais je les tue tous les trois ! ».

Dans la foulée, le Maire de Cannes,David Lisnard, a écrit à Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, en vue de supprimer les aides sociales aux familles des agresseurs et l’expulsion de leurs logements sociaux. Juste avant, il été appelé par Cyril Hanouna sur le plateau de « TPMP » en présence du fils de la victime car après cette agression, David Lisnard déclarait que si sa propre mère avait été agressée de la sorte, il serait peut-être en prison à l’heure actuelle.

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet