Affaire conclue, les objets iconiques du XXe siècle : où a été tournée l’émission ?
TV 

Mardi 10 janvier 2023, France 2 diffusera à 21h10 Affaire conclue, les objets iconiques du XXe siècle. L’occasion de découvrir où a été tourné ce premier prime de l’année, présenté par Sophie Davant.

L’émission emblématique de France 2 s’offre un nouveau prime ! Mardi 10 janvier 2023 à 21h10, Sophie Davant présentera Affaire conclue, les objets iconiques du XXe siècle. Au cours de l’émission, les téléspectateurs découvriront de nombreux biens, tels qu’une affiche signée Alphonse Mucha, une coiffeuse Majorelle, une Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, une robe d’Édith Piaf, ou encore, une sculpture de César. Pour cette émission, l’équipe d’acheteurs sera toujours dans les anciens ateliers. Le décor sera ainsi le même que les fans du programme connaissent. D’ici les prochaines semaines, celui-ci changera. Comme l’a repéré Télépro, l’animatrice a indiqué : "Nous ne serons plus dans les Ateliers Christofle (ancienne manufacture de couverts et d’orfèvrerie à Saint-Denis, ndlr). Mais ça ne va pas trop me manquer. C’étaient des ateliers qui dataient du XIXe siècle où il n’y avait pas la climatisation, et avec des trous dans la toiture, donc parfois, on se prenait la pluie."

Première fan de l’émission qu’elle présente, Sophie Davant en a profité pour révéler qu’elle aimerait que celle-ci soit plus itinérante. "J’adorerais aller sur le terrain, à la rencontre des gens. Je ne peux pas vous cacher qu’on y réfléchit très sérieusement. Au début, personne ne croyait à cette émission. Elle ne coûtait pas cher. C’est devenu un énorme succès en moins de quatre mois. Aujourd’hui, j’aimerais qu’on diversifie le programme et j’ai vraiment ce souhait d’aller voir les objets en région", a-t-elle indiqué, avant de préciser : "Nous sommes toujours à la recherche d’évolutions, sans nuire aux ingrédients de base qui font le succès du programme."

Source: Lire L’Article Complet