Affaire conclue : Julien Cohen explique son départ de l’émission et en révèle une des raisons intimes
TV 

Après avoir annoncé son départ de Affaire conclue, Julien Cohen a expliqué son choix au cours d’une vidéo récemment relayée sur son compte Instagram.

Quatre ans de bons et loyaux services lui auront suffi. Dans une interview accordée au quotidien régional Le Courrier picard, Julien Cohen a annoncé claquer la porte de l’émission Affaire conclue. Fini les ventes aux enchères sur l’antenne du service public, l’acheteur a estimé qu’il était temps de voguer vers de nouveaux horizons après "1557 émissions" et "330 jours de tournage." Un simple coup de fatigue ou est-il lassé du programme ? Le 25 décembre, l’homme aux lunettes a révélé les raisons intimes de son départ dans une vidéo relayée sur son compte Instagram.

Selon ses dires, c’est notamment en raison du rythme effréné des tournages qu’il a préféré tourner le dos à Affaire conclue. "Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt", a amorcé Julien Cohen. Une routine qui a eu un impact sur sa vie loin du plateau de tournage, mais aussi sur son quotidien avec sa femme Karine. "J’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir..." Résultat, il lui consacrera plus de temps.

A post shared by Julien Cohen / Mes Découvertes (@my_discoveries)

Julien Cohen grouille de projets

Mais son départ de l’émission phare du service public sera aussi l’occasion pour Julien Cohen de se pencher sur d’autres projets. Après avoir ouvert les portes de sa première maison des brocanteurs à Péronne, il compte en ouvrir une seconde entre les villes d’Auxerre et de Dijon. La grande ouverture est fixée "entre le 1er et le 15 avril" 2022, comme il a pu le déclarer au Courrier picard. Et ce n’est pas tout : s’il grouille d’autres projets en cours, il ne serait pas exclu qu’il renoue avec le petit écran dans le cadre d’une nouvelle émission "sur le thème de la brocante ou de l’urbex." Ce n’est qu’un au revoir.

Source: Lire L’Article Complet