Accusé de harcèlement sexuel, Jean-Marc Morandini va devoir se soumettre à une expertise psychiatrique
TV 

Accusé d’harcèlement sexuel et de travail dissimulé par des comédiens, Jean-Marc Morandini va devoir se soumettre à une expertise psychiatrique ordonnée par le juge en charge de l’enquête.

Nouvelle étape dans l’affaire Jean-Marc Morandini. En 2016, l’animateur avait été accusé par des comédiens d’harcèlement sexuel et de travail dissimulé. L’affaire avait éclaté suite à une enquête publiée par Les Inrockuptibles, dans laquelle les acteurs évoquaient des castings sulfureux pour la web-série Les Faucons.

À lire également

TPMP – Philippe Candeloro évoque ses dérapages à la télévision (VIDEO)

Ils pointaient du doigt des demandes sulfureuses, comme se mettre nu ou se masturber afin de décrocher un rôle. Alors que l’affaire avait dans un premier temps été classée sans suite en 2017, cinq comédiens ont décidé de porter plainte pour harcèlement sexuel et travail dissimulé avec constitution de partie civile. Les investigations ont pris une nouvelle tournure au mois de septembre dernier, comme le rapporte 20 Minutes. En effet, le juge en charge de l’affaire a ordonné une expertise psychologique et psychiatrique de l’animateur.

À lire également

Game of Thrones : HBO annule le spin-off avec Naomi Watts !

Céline Lasek, avocate de Jean-Marc Morandini, a de son côté évoquée une « procédure habituelle » pour ce type d’affaire. Le rapport des experts psychiatrique devra être rendu d’ici avril 2020. Le juge d’instruction souhaite également organiser une confrontation entre Jean-Marc Morandini et les comédiens ayant déposé plainte. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet