Accusé d’agression sexuelle, Illan donne sa version des faits sur le plateau de TPMP
TV 

Mercredi 17 novembre 2021, Illan, candidat phare des Marseillais, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Accusé d’agression sexuelle, le jeune homme a souhaité donner sa version des faits et a assuré avoir porté plainte pour diffamation et incitation à la haine.

Une affaire qui fait grand bruit… En début de semaine, Alix, candidate de télé-réalité, révélait qu’un candidat de télé-réalité aurait été filmé en train d’agresser sexuellement une jeune fille de seize ans. Accusé d’être l’auteur de cette agression, c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’Ilan a souhaité se défendre. Face aux chroniqueurs, il a ainsi expliqué : "Quand j’ai vu l’interview d’Alix, je me suis dit ‘c’est grave’ mais je suis passé à autre chose, je ne savais pas qu’elle parlait de moi. Je vis quatre jours infernaux : j’ai une grosse pression, mes parents sont en pleurs. Il y a des blogueurs qui ont dit que c’était peut-être moi, des gens ont commencé à m’envoyer des horreurs et j’ai demandé à Alix de faire un démenti en message privé. Elle m’a dit : ‘Je parle de toi’."

Assurant être innocent, Illan a déclaré : "Il y a des choses très graves qui sont portées contre moi. On parle d’agression sexuelle sur mineure. Il n’y a aucune vidéo de moi dans laquelle je fais une agression sexuelle sur une fille mineure ou pas d’ailleurs. On m’accuse de choses sans preuve et gratuitement. Je n’ai jamais fait ce genre de choses. J’ai la chance de ne pas avoir besoin de forcer qui que ce soit. Deuxièmement, je ne suis pas un mec violent. Je n’ai jamais forcé aucune fille dans ma vie, je n’ai pas besoin. (…) Il n’y a aucune vidéo, je suis totalement serein. Cette vidéo n’existe pas. Je me justifie, car j’ai une famille, j’ai une estime de moi." Selon lui, le candidat phare des Marseillais serait victime d’une fausse rumeur lancée par son ancien ami, Sébastien Dubois, qui voudrait lui nuire. "Je ne bois pas, je ne fume pas et je n’ai jamais touché à la drogue : je suis conscient de ce que j’ai fait ou non. Lui, il est allé raconter ça à Alix en disant : ‘J’ai une vidéo sur Illan en train de faire ci, en train de faire ça’. Il n’a jamais montré de vidéo où je suis en train d’agresser une fille, mineure ou pas", a-t-il dévoilé.

Illan : "C’est moi qui suis allé porté plainte pour diffamation"

Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, l’ex-compagnon de Giuseppa a ensuite révélé avoir porté plainte, suite à ces accusations. "L’enquête a été ouverte parce que c’est moi qui suis allé porté plainte pour diffamation, pour dénonciation calomnieuse, pour cyber-harcèlement, pour harcèlement, et pour incitation à la haine. J’ai ouvert cette enquête pour toutes les personnes qui parlent de moi sur les réseaux sociaux (…) Ce qu’il faut savoir est qu’aujourd’hui avec les réseaux sociaux on ne peut pas faire n’importe quoi, c’est de plus en plus cadré", a-t-il dévoilé.

Source: Lire L’Article Complet