100% bio sur France 3 : que vaut la nouvelle comédie du réalisateur de Camping ?
TV 

Ce soir à 21h05, France 3 diffuse “100% bio”, nouvelle comédie de Fabien Onteniente (“All Inclusive”). L’histoire du clash des cultures entre un charcutier basque et son gendre vegan et parisien, alors que sa fille doit lui annoncer sa grossesse…

De quoi ça parle ?

Marie, une sage-femme de 30 ans, apprend qu’elle est enceinte de son copain, kiné dans le 11ème arrondissement de Paris. Elle décide aussitôt de filer au Pays Basque pour annoncer la nouvelle à son père, Gabi, un charcutier basque avec qui elle est brouillée depuis un an. Thomas, qui n’a jamais été présenté à sa belle-famille, décide de saisir l’occasion pour lui faire une surprise et arrive sans prévenir dans le village familial. Problème : Thomas est vegan ! Charcutier basque contre vegan parisien, lequel convertira l’autre à son régime alimentaire ? Pour le bien de Marie et des Moreno, père et gendre arriveront-ils à cohabiter sans s’entretuer ?







© Fournis par Allocine



 

Ça ressemble à quoi ?

Galerie: Love Actually en 9 scènes cultes (ELLE)

C’est avec qui ?

Après Camping 3 et All Inclusive, Fabien Onteniente revient sur le petit écran avec 100% bio, une comédie sur le choc des coutumes et traditions en plein coeur du Pays Basque. Didier Bourdon (Beaux-parents) y incarne Gabi, un charcutier bougon et endeuillé qui refuse de vendre sa charcuterie désertée par les clients. Dans le rôle de sa soeur, Catherine Jacob (Hortense) joue une femme rongée par la solitude et vivant dans l’ombre de son frère intraitable. Face à eux, Lolita Chammah (Moi, maman, ma mère et moi) joue Marie, la fille de la fratrie Moreno partie vivre à Paris où elle a rencontré Thomas, incarné par Nicolas Bridet (Réunions). Enfin, Olivier Barthélémy (J’ai deux amours) et Thomas Goldberg (Profilage) jouent les eux frères de Marie restés au pays, l’un devenu surfeur et l’autre fêtard à temps plein.

100% bio, ce soir à 21h05 sur France 3 et en avant-première sur France.tv 

Source: Lire L’Article Complet