Yonne : une rave party en cours rassemble 1 500 fêtards, un important dispositif de gendarmerie sur place

Une rave party est en cours samedi 1er janvier dans une ancienne usine de Saint-Florentin, dans l’Yonne, rapporte France Bleu Auxerre. 1 500 fêtards sont rassemblés pour fêter le Nouvel An. précise la préfecture de l’Yonne dans un communiqué ce samedi en milieu de matinée. « Pour préserver l’ordre public et la santé publique, ce rassemblement doit prendre fin », insiste le préfet qui a pris un arrêté interdisant ces rassemblements non déclarés.

Les fêtards se sont réunis sur un parking d’un centre commercial à Migennes avant de rejoindre le site de l’ancienne usine de fabrication d’extincteurs Sicli, située dans la zone industrielle de la Saunière. « Environ 500 véhicules occupent de manière illégale la partie extérieure d’un site industriel », précise la préfecture qui a ouvert un centre opérationnel départemental. 

Un important dispositif de gendarmerie est sur place depuis minuit, pour sécuriser les abords du site et les axes de circulation. « Un périmètre de sécurité a été installé et des contrôles alcoolémie et stupéfiants sont en cours », poursuit la préfecture.

Le préfet qui « condamne fermement » cette « free party » est en lien avec le procureur de la République pour qu’une enquête soit ouverte pour « organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical ».

Source: Lire L’Article Complet