Un nouvel album de Muse en préparation

Ce nouveau disque a été inspiré par les événéments de l’année 2020, “les manifestations et le chaos”, a confié le chanteur du groupe, Matt Bellamy.

Matt Bellamy, chanteur et leader du groupe Muse, a annoncé qu’il travaillait sur un nouvel album du groupe. Un opus qui a été inspiré par les événéments de l’année 2020, a confié l’artiste dans un entretien accordé au Sun.

“J’ai commencé à écrire un nouvel album de Muse. J’ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont démarré”, a-t-il raconté. “C’est une chose étrange à dire, mais tout ça convient parfaitement à la musique que j’écris. C’est quelque chose qui vous met un peu sur les nerfs”.

Un retour en studio l’an prochain

En mai dernier, Matt Bellamy confiait au magazine NME que les membres du groupe devraient retourner en studio “l’année prochaine” pour enregistrer de nouvelles chansons. Il avait aussi évoqué la possibilité de repartir en tournée, “en fonction des restrictions de voyage” liées à la pandémie de coronavirus.

“Pour nous, 2020 devait dans tous les cas être une année de pause, sans être sur la route. Muse n’a jamais fait ça en 20 ans de carrière”, avait-il assuré.

Le dernier album du groupe, Simulation Theory, est sorti en 2018.

Source: Lire L’Article Complet