Soprano fait vibrer son public depuis plus de 20 ans, grâce à ses morceaux. Et si le rappeur marseillais est connu pour son travail dans la musique, il est aussi écrivain et auteur, à ce jour, de quatre livres!
Soprano est un des rappeurs préférés des français. Originaire de Marseille, celui qui est nommé dans trois catégories différentes aux NRJ Music Awards 2019, a plus de 24 années de carrière derrière lui et continue de faire danser le public au rythme de ses mots et de sa musique…
Compositeur et interprète, Soprano est célèbre pour ses hits mais il a d’autres cordes à son arc… Saïd M’Si, dit Soprano, est aussi écrivain. Il est, à ce jour, auteur de quatre livres.
Son premier ouvrage est une autobiographie, sortie en 2014, intitulée «Mélancolique anonyme», reprenant le titre d’une chanson du premier album de Soprano «Puisqu’il faut vivre». Dans ce livre, l’interprète de «Coach» fait le récit de ses années de jeunesse: de ses premiers free-style à sa collaboration avec Akhenaton, en passant par sa découverte de l’Amérique et de ses concerts en Afrique.
Sept ans après son premier album studio, le rappeur, lève le voile sur de nombreux pans de sa vie: «La réussite prend parfois des chemins inattendus. Du jour où j'ai vu pour la première fois couler les larmes de mon père à celui où j'ai failli mourir étouffé lors d'un concert en Afrique, ma vie de mélancolique anonyme m'a souvent réservé d'extraordinaires surprises. Alors j'ai eu envie de vous la raconter.»
Soprano écrit des livres pour enfants!
Cette année 2019 a été fructueuse pour l’écrivain Soprano. L'artiste a publié trois livres pour enfant intitulés «Freestyle». C’est l’histoire, en trois tomes de Saïd et Rachid qui rêvent de monter un groupe de musique.
Dans «Battles», le tome 1, «Passe-moi le Mic» le tome 2 et «Deviens qui tu es!», le tome 3, l’idole des jeunes raconte les grands épisodes de sa vie. Ces livres à destination des enfants de 9 à 12 ans, s’inscrivent dans la collection «Ma vie en série» qui présente de grands personnages de la vie publique
Source: Lire L’Article Complet