Pretty Yende, Renaud Capuçon, Ibrahim Maalouf : le Concert de Paris du 14 juillet, ce soir sur France 2

Pour clôturer la Fête nationale 2021, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France offriront un grand concert symphonique inédit ce mercredi 14 juillet 2021 à 21h15 au Champ-de-Mars à Paris, au pied de la Tour Eiffel. 

L’an dernier, en raison du contexte sanitaire, le concert s’était déroulé sans public. Mais cette année, les musiciens et orchestre seront à nouveau réunis sur scène, sous la direction de la pianiste et cheffe d’orchestre australienne Simone Young. 

Radio France précise que l’accès au Champ-de-Mars sera libre et sans réservation et demande aux spectateurs d’anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Une programmation sous le signe de la “liberté”

Suite au succès rencontré ces précédentes années, le Concert de Paris du 14 juillet sera une nouvelle fois orchestré par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. Cette année, les musiciens seront accompagnés par la soprano sud-africaine Pretty Yende, la mezzo Clémentine Margarine ou encore le ténor Piotr Beczała.

Seront ausi présents le musicien Ibrahim Maalouf, le violoniste Renaud Capuçon ainsi que son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon qui clôturera la soirée à l’issue du feu d’artifice dans la ville de Paris. Ces plus grands solistes internationaux se produiront autour du thème de la liberté, avant d’entonner la Marseillaise.

Diffusion sur France 2

Organisé une nouvelle fois par Radio France, France Télévisions et la Ville de Paris, ce grand concert sera à suivre en direct présenté par Stéphane Bern sur France 2 dès 21h15. Le show sera retransmis en simultané sur les antennes de plus de dix pays, faisant de ce concert l’un des plus grands événements de musique classique.

En 2019, le Concert de Paris avait battu un record d’audience, pour un concert de musique classique, sur la télévision française, avec plus de 3 millions de téléspectateurs.

Le Concert de Paris sera suivi du traditionnel feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel à 23h.

Source: Lire L’Article Complet