PODCAST. Tim Dup : « Sur ce disque, je reviens à ce que je suis profondément : un chanteur »

Des mois que les festivaliers attendaient le retour des artistes, un micro à la main. Avec la crise du Coronavirus, les festivals ont été contraints d’annuler leurs dates l’année dernière. Un coup dur pour certains, qui tentent de se relever. Dans cette nouvelle série des festivals d’été, nous partons à la rencontre de ces chanteurs et chanteuses qui remontent sur la scène.

Dans ce podcast des festivals d’été, Ouest-France a rencontré Tim Dup aux Francofolies de la Rochelle. Sur scène le 10 juillet, l’artiste revient avec son troisième et nouvel album La Course Folle.

Écoutez le podcast depuis le player ci-dessous :

Wikiradio Saooti

Mais aussi depuis Le Mur des podcasts

Ou via les plateformes : Apple, Goog le, Spotify, Deezer

Confiné en Italie pendant deux semaines avec ses copains, il a composé cet album inspiré par le pays : « l’Italie est venue comme un environnement d’images », explique-t-il. Un retour après la sortie de son précédent disque, Qu’en restera-t-il ?, en janvier 2020, juste avant que la crise du coronavirus ne le contraigne d’arrêter sa tournée.

Pourtant, Tim Dup ne démord pas. « Tout dans ce métier te fait comprendre qu’il faut s’acharner. C’est un métier de résilience », affirme le chanteur-compositeur-interprète, également musicien et producteur. Entretenir, construire, apprendre et entreprendre sont ses maîtres-mots.

Bonne écoute.

Source: Lire L’Article Complet