Musique : Daniil Trifonov, Émile Parisien et Marion Rampal inaugurent l’année en fanfare

Le pianiste Daniil Trifonov soulève une forte passion et un grand engouement. « Sa spécialité est de consacrer tout son travail à un compositeur : cette fois-ci la famille de Bach, et le grand maître, Jean-Sébastien », explique le journaliste de France Télévisions, Michel Mompontet. Son dernier album, Bach: The Art of Life (Deutsche Grammophon), est sorti le 8 octobre.

Biennale de quatuors à cordes à la Philarmonie de Paris

De son côté, le saxophoniste Émile Parisien sort son album Louise (ACT Music). « C’est un de ces artistes qui sont capables, à la moindre note, d’être immédiatement reconnu mais de créer un univers », confie Michel Mompontet. Autre événement, la Philarmonie de Paris organise un ensemble de concerts de quatuors à cordes pour sa dixième biennale, entre le 12 et le 23 janvier.

Enfin, Marion Rampal passe de la chanson à l’improvisation pure, au jazz au folk dans son répertoire nommé Tissé« Elle a une espèce de retenue, d’élégance, de justesse dans les sentiments qui arrive à toucher directement dans le cœur les mélomanes qui l’écoutent », précise Michel Mompontet.

Source: Lire L’Article Complet