"L'instant présent" : Tous les secrets de ce film poignant et profondément humain

Sorti en salles le 9 juin dernier, "L’instant présent" est désormais disponible en VOD sur les plateformes de streaming. Un joli cadeau pour voir ou revoir ce film d’exception que l’on aborde avec vous juste ici.

Le 9 juin dernier, les aficionados de grand écran ont enfin pu découvrir « L’instant présent » de Florian Hessique. Un film poignant et bouleversant dans lequel le réalisateur détient le rôle clé aux côtés de Martin Lamotte et Alice Raucoules. Un trio unique et en osmose parfaite qui a fait un carton au cinéma.

Ce 9 septembre 2021, il est désormais possible de voir, ou revoir, le long métrage en VOD sur toutes les plateformes de streaming. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà versé une petite larme, avant de dessiner un sourire, devant les moments intenses du film.

Le pitch

Après une chute de cheval qui l’a plongé dans le coma durant près de dix années, Joshua revient aux écuries qu’il a si bien connues. Accueilli par Mario et Alice, il ne reconnaît rien ni personne. Durant toute cette journée, ces derniers vont tout tenter pour faire renaître quelques souvenirs dans la tête de celui dont ils ont été si proches, mais qui, aujourd’hui, semble être un parfait étranger.

Et en effet, de notre côté, nous n’avons pas vraiment aimé « L’instant présent » de Florian Hessique, mais on l’a plutôt adoré. Émotions garanties, ce long-métrage nous montre à quel point la vie ne tient qu’à un fil, mais à quel point il est aussi indispensable d’en profiter et de se relever après une épreuve. À travers cette création, le réalisateur, et acteur principal, réussi à regrouper amour, patience, échanges, reconstruction, et prise de conscience, au cours d’une seule journée.

Le petit plus du film

Florian Hessique est réellement passionné d’équitation dans la vie de tous les jours et a souhaité jouer et faire jouer ses propres chevaux.

Foncez !

O.M

Source: Lire L’Article Complet