Le corps d'une célèbre influenceuse a été retrouvé sans vie aux États-Unis…

Elle était suivie par 753 000 followers sur Instagram. Gabby Petito, une jeune influenceuse célèbre aux Etats-Unis avait disparu depuis quelques jours lors d’un road trip avec son compagnon. Son corps a finalement été découvert aujourd’hui dans le parc national Grand Teton, dans le Wyoming.

Gabby Petito était connue sur les réseaux sociaux pour ses vlogs et vidéos YouTube. L’influenceuse qui cumulait 753 000 abonnés sur Instagram écrivait en bio de son compte « traveling the world in our tiny van », soit « parcourant le monde dans notre petit van ». Elle était justement partie en road trip avec son petit ami Brian Laundrie pour quelques mois et n’avait plus donné signe de vie depuis quelques jours. Samedi, les FBI et d’autres forces de l’ordre locales se sont lancées dans des recherches dans le parc national Grand Teton à Moosey, dans le Wyoming. Le couple avait visité la région le 27 août dernier d’où la concentration des recherches dans cette zone-là.

« Des restes humains ont été découverts »

Cette histoire de disparition a tenu toute l’Amérique en haleine, des comptes sur les réseaux sociaux suivis par des milliers de personnes ont vu le jour afin de documenter cette affaire et de tenter de mettre au courant un maximum de monde possible, en vain. Le FBI a confirmé ce matin qu’un corps avait été découvert lors de fouilles hier et qu’il correspondait bien à la description de Gabby Petito. On ne sait pas encore pourquoi, ni dans quelles circonstances, l’influenceuse est morte, d’autant plus que son compagnon a décidé de la jouer silence radio et de disparaître. Au cours d’une conférence de presse l’agent du FBI, Charles Jones, a déclaré « Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle Gabby Petito. L’identification médico-légale complète n’a pas été réalisée pour confirmer à 100 % que nous avons trouvé Gabby, mais sa famille a été informée de cette découverte ». Il ajoutait « Je voudrais exprimer mes sincères et profondes condoléances à la famille de Gabby » et appelait à « respecter leur vie privée au moment où ils pleurent la perte de leur fille ».

Deux personnes sont parties en voyage, une seule en est revenue

La police de North Port, en Floride, où résidait le couple, a confié être « triste et dévastée » de cette découverte avant de rappeler que « Depuis le début, notre priorité et celle du FBI a été de ramener Gabby à la maison ». Brian Laundrie, le petit copain de Gabby a quant à lui regagner leur domicile comme si de rien n’était sans pour autant penser à avertir les autorités de la disparition de sa petite amie précisément dix jours avant que la famille de Gabrielle ne signale sa disparition le 11 septembre dernier. En août, des images avaient été diffusées de la jeune femme dans une voiture de police filmée par une caméra piéton. On la voyait en larmes suite à son signalement pour des violences conjugales à l’encontre de Brian. Le policier avait simplement conseillé aux deux Youtubeurs de passer la nuit séparés afin de se calmer… Le jeune homme est considéré comme une personne intéressante dans l’enquête puisqu’il n’a dit mot depuis la disparition de sa compagne jusqu’à la sienne le 14 septembre dernier. Todd Garrison, le chef de la police de North Port, soulignait « Deux personnes sont parties en voyage, une seule en est revenue, et cette personne qui est revenue ne nous fournit aucune information »… Une opération de recherche a été lancée pour retrouver Brian afin qu’il puisse expliquer la mort de sa compagne et le fait qu’il n’ait pas jugé utile de déclarer sa disparition. Affaire à suivre.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Le célèbre Youtubeur français E-Dison est décédé à 28 ans 

Source: Lire L’Article Complet