"Il n'y a que vous", le nouveau récap personnalisé de Spotify qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Vous allez le voir partout sur vos réseaux sociaux. Spotify vient de lancer “Il n’y a que vous”, un nouveau récap qui revient sur les goûts uniques de chaque utilisateur. Destiné à être partagé sur Snapchat, Instagram et compagnie, ce service sera désormais disponible tout au long de l’année, à défaut du Spotify Wrapped de fin d’année.

Le récapitulatif de fin d’année de Spotify est à chaque fois largement partagé sur les réseaux sociaux par les utilisateurs, très friands de ce genre de service. Un succès qui aura visiblement donné des idées à la plateforme de musique puisqu’elle vient de lancer “Il n’y a que vous”, “Only You” en version originale, destiné à être permanent, en tout cas pour le moment.

Quel est votre thème astral audio ?

Cette campagne mondiale s’inscrit comme une expérience au sein même de l’application Spotify à destination des réseaux sociaux comme sur Facebook. Tout comme le Wrapped de fin d’année de la plateforme, “Il n’y a que vous” dévoile des indications personnalisées sur le comportement d’écoute des utilisateurs. Plus précisément, l’outil revient sur cinq aspects uniques de consommation pour chaque abonné.

Le premier révèle un “combo unique d’artistes” qui réunit deux chanteurs ou chanteuses opposés écoutés récemment à la suite par l’abonné. Une façon de montrer l’étendue et la spécificité des goûts musicaux de chaque utilisateur. Le deuxième dévoile trois morceaux écoutés de trois différentes années. Le moment unique qui revient sur une chanson en particulier écoutée à un moment particulier de votre temps.

Le récapitulatif dévoile également le thème astral audio de l’abonné qui associe un artiste à son signe solaire, lunaire et ascendant. L’artiste “solaire” représente ainsi le ou la chanteuse la plus écoutée au cours de ces six derniers mois, l’artiste “lunaire” symbolise le côté sensible de l’abonné, tandis que l’artiste “ascendant” évoque une nouveauté découverte récemment par l’utilisateur. Enfin le dîner de rêve donne l’occasion de choisir trois artistes pour créer des playlists idéales pour une soirée parfaite. D’après The Verge, le thème astral audio ainsi que le dîner de rêve se mettront à jour quotidiennement.

Vous voulez vérifier vos réponses ?

Découvrez “Il n’y a que vous”, notre expérience maintenant disponible sur Spotify.

(Il y a même un thème astral musical !)

https://t.co/4gC8UvSHtd

pic.twitter.com/eQE1wnzqPl

— Spotify France (@spotifyfrance)

June 2, 2021

Les utilisateurs peuvent dès à présent découvrir ces nouvelles playlists sur la page Only You en se connectant à leur compte. Spotify a également partagé différentes informations sur certains artistes comme Justin Bieber dont le hit “Peaches” a été ajouté à plus de 6 millions de playlists ou encore 43% des fans d’Harry Styles ont écouté son titre “Watermelon Sugar” le soir.

Sabrina Alili

Source: Lire L’Article Complet