"Game of Thrones", "Le Seigneur des anneaux", "Harry Potter"… le "Neko Light Orchestra" met à l’honneur les musiques emblématiques de la pop culture

Au total, 22 membres composent le « Neko Light Orchestra » : percussionnistes, guitaristes, pianistes, harpistes, chanteurs, le collectif ne manque pas de talent. Et du talent, il en faut pour célébrer les morceaux mythiques de la pop culture. Depuis 10 ans, ce groupe toulousain réinterprète les bandes-originales des jeux vidéo, séries et films célèbres, pour le plus grand plaisir des fans.

« On veut raconter en musique, les thématiques qui nous ont inspirées, que ça soit les films de Miyazaki, jusqu’au Seigneur des Anneaux. On veut rendre hommage aux réalisateurs avec nos instruments et notre sensibilité. Ça donne des versions complètement différentes », explique Nicolas Chaccour, fondateur et manager du groupe.

« Game of Thrones » et Tarantino

Leur marque de fabrique : des réarrangements composés avec soin, mélangeant instruments acoustiques et électriques. Une recette qui fait le succès du « Neko Light Orchestra » depuis sa fondation en 2011. Le groupe propose une douzaine de concerts à thèmes différents, tels que Tarantino Music Tribute dédié aux œuvres du réalisateur américain et Échos de Westeros, consacré à la série Game of Thrones.

Une diversité qui séduit les spectateurs, ces drôles de musiciens comptabilisent déjà 300 concerts et deux albums. « On est un peu un groupe de rock qui se prend pour un orchestre« , s’amuse Jessi Munoz, batteur.

Neko Light Orchestra, en tournée dans toute la France. 

Source: Lire L’Article Complet