Franco Gatti, du groupe Ricchi e poveri, co-interprète du tube "Sarà perché ti amo", est mort

Le chanteur et compositeur italien Franco Gatti, interprète du tube Sarà perché ti amo avec le groupe Ricchi e poveri, est décédé à l’âge de 80 ans, ont annoncé mardi 18 octobre la famille du chanteur et le groupe à l’agence de presse nationale italienne, ANSA. « Une partie de notre vie s’en est allée. Ciao Franco. » 

Franco Gatti avait depuis plusieurs années des problèmes de santé et s’était retiré de la scène musicale en 2013, après le décès de son fils Alessio.

Le groupe Ricchi e poveri, né dans les années 60 à Gênes, a connu la célébrité en Italie et à l’étranger dans les années 70 et 80, vendant plus de 20 millions de disques au cours de sa carrière. 

Bande-son du film « L’effrontée »

Le titre Sarà perché ti amo (Ça doit être parce que je t’aime), sorti en 1981, figurera quatre ans plus tard sur la bande-son du film L’Effrontée de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg. Le groupe a connu d’autres grands succès, comme Che sarà, Se m’innamoro, La prima cosa bella, Mamma Maria et Voulez-vous danser. 

Le groupe avait organisé une grande réunion en 2020 avec un retour sur la scène du Festival de Sanremo, à l’occasion des 50 ans de la chanson La prima cosa bella et de leur première participation au festival en 1970.

Source: Lire L’Article Complet