"Foire en scène" à Châlons-en-Champagne : des petits prix pour des grands noms de la chanson française, de Clara Luciani à Claudio Capéo

Foire en scène est organisé en marge de la Foire de Châlons-en-Champagne. Cette 23e édition, comme les précédentes, réserve au public une programmation musicale riche et éclectique. Le plateau d’artistes brille par sa qualité et sa diversité. 

FTR

E. Forzy / P. Cocquempot / E. Charles

6 ou 7 euros le concert

« Aujourd’hui toutes les familles n’ont pas les moyens de dépenser 200 ou 300 euros pour aller voir un concert. Là, vous allez voir Dutronc, Clara Luciani pour 30 euros pour une famille avec 2 enfants, dans les mêmes conditions que dans les plus grands festivals de France« , explique Bruno Forget, le commissaire de la Foire.

Et c’est bien là toute la magie de ce festival. Permettre à tous d’assister à des concerts et ainsi ouvrir la culture au plus grand nombre. Le principe est simple, pour l’achat d’une place à la Foire, 6 euros la semaine, 7 euros le week-end, le visiteur peut assister à l’une des représentations de la « Foire en scène ».

Pour les artistes, l’exercice est particulier puisque le public est très hétéroclite et différent de celui de leurs tournées. Mais pas de quoi inquiéter Claudio Capéo qui a participé, vendredi 2 septembre, à la soirée d’ouverture. « C’est plus éclectique. C’est sûr que c’est différent, mais une personne reste une personne, un sourire reste un sourire et plus il y en a, mieux c’est, c’est sûr.« 

Une très belle programmation

Des petits prix donc pour de grands artistes. La programmation est cette année encore de grande qualité. Il y a en pour tous les goûts et toutes les générations.  Après Christophe Maé, Clara Luciani ce dimanche, des stars vont se succéder sur scène. Il y a 11 soirées au total, avec avec venir et dans l’ordre : Hélène Ségara, Superbus, Bénabar, Naps, Bernard Lavilliers, Dutronc père et fils, Mc Solaar et enfin Enrico Macias. 

« Foire en scène » est l’évènement musical incontournable de cette rentrée. L’ambiance est à la fois décontractée et familiale. Une jolie manière manière de clore la saison des festivals. C’est aussi l’occasion de découvrir la traditionelle Foire de Châlons.

Foire en Scène – https://foireenscene.fr – 68 Avenue du Président Roosevelt
51000 Châlons-en-Champagne – Tarifs adules : 6 euros du lundi au jeudi et 7 euros du vendredi au dimanche – Tarifs moins de 12 ans : 3 euros du lundi au jeudi et 3.5 euros euros du vendredi au dimanche 

Source: Lire L’Article Complet