Elle a tout quitté, vit dans un van et chante dans le métro pour réaliser son rêve

Être sur scène à Bercy avec sa propre compagnie de danseurs, c’est le rêve ultime de Thalys. La jeune femme, qui chante depuis qu’elle a 9 ans et a tenté sa chance dans de nombreux castings musicaux (Popstar, Nouvelle Star, The Voice…), a fait un choix : quitter Nantes et rejoindre Paris en van pour multiplier ses chances de succès. “Cela fait 440 jours que je suis partie”. 

Un jour, j’ai fait le rêve de tout plaquer et de partir en camion sur Paris pour la musique. Alors, j’ai tout fait pour que ce rêve devienne réalité” explique la jeune femme. Elle a plaqué ses jobs de garderie, ménage et service à la personne. Sur internet, elle a acheté un camion qu’elle a dû bricoler et qui possède le minimum de confort. “J’avais jamais touché un outil de ma vie et je me suis surprise à faire du bricolage. Il y a un grand lit qui se met en table. Je n’ai pas énormément de place, mais ça fait l’affaire. Je n’ai pas de douche, donc je me débrouille toute seule dans mon camion. Et des fois, je vais à la piscine”. 

“Je vais aller toquer aux portes des radios, des maisons de disques”

Tous les jours, elle descend dans le métro de Paris avec sa valise et son micro. Elle chante au quotidien 4 heures et vit des dons des passants. “Au début, je gagnais 10 € pour une ou deux heures. Maintenant, je tourne entre 40 et 90 € mais pour 4 heures, je chante 4 heures d’affilée sans m’arrêter”*. Écrire dix chansons, se mettre à l’électro… La jeune femme s’est fixée de nombreux objectifs. Elle a également auto-produit son premier album, Evasion. 

Beaucoup me disent : “Mais tu t’es donné combien de temps ?” Mais je ne me donne pas de temps. Je vais rester ici, je vais aller toquer aux portes des radios, des maisons de disques. Et puis, je vais rester dans mon camion parce que je n’ai pas les moyens de louer un appartement. Je ne lâcherai pas, ça, c’est hors de question” affirme Thalys. 

Source: Lire L’Article Complet