Corée du Sud : les membres du groupe de K-pop BTS devront finalement faire leur service militaire

Les membres du célèbre groupe sud-coréen de K-pop BTS, qui sont remontés sur scène à Busan (Corée du Sud) samedi 15 octobre pour la première fois après avoir annoncé une pause il y a quatre mois, vont faire leur service militaire. C’est ce qu’a annoncé leur agence lundi 17 octobre, mettant fin à un débat de plusieurs années pour savoir si les stars méritaient une exemption du service obligatoire dans leur pays, la Corée du Sud.

« Les membres de BTS sont en train d’avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire« , a indiqué lundi Bighit Music, de l’agence de BTS, dans un communiqué. Tous les hommes sud-coréens valides de moins de 30 ans doivent effectuer environ deux ans de service militaire, principalement parce que le pays reste en principe en guerre avec la Corée du Nord. Refuser d’effectuer son service obligatoire est passible d’emprisonnement dans ce pays.

Jin sortira un album solo avant de faire son service

BTS a généré des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne et les bénéfices du label ont continué à grimper malgré la pandémie et la diminution du nombre de concerts. Mais la perspective du service militaire se rapproche pour les membres du groupe, avec Jin, 29 ans, qui doit se présenter d’ici décembre sous peine d’être incarcéré.

« Comme chacun se lance dans des projets en solo, c’est le moment idéal et les membres de BTS sont honorés de servir » leur pays, selon le communiqué de l’agence. « Jin lancera le processus dès que (…) son album solo sera bouclé, à la fin du mois d’octobre« , précise l’agence, tandis que « les autres membres du groupe prévoient de faire leur service militaire en fonction de leurs propres plans individuels« .

Le plus célèbre des boys band coréen a déjà bénéficié d’une révision de la loi sur la conscription en 2020, qui a repoussé l’âge limite de 28 à 30 ans pour certains artistes. Le ministre de la Défense de Séoul avait déclaré en août que BTS pourrait être autorisé à continuer à se produire et à se préparer pour des concerts internationaux tout en accomplissant ses obligations militaires.

Source: Lire L’Article Complet