Christophe Maé dévoile un extrait de "L'Ours", son duo avec Youssou N'Dour

Le chanteur prépare un nouveau disque pour le mois d’octobre; des reprises de ses propres tubes et un inédit, en duo avec Youssou N’Dour.

Christophe Maé et Youssou N’Dour seront bientôt réunis sur un même titre. Le chanteur, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, prépare un duo avec la star sénégalaise. En plein enregistrement à Saint-Rémy-de-Provence, où il a donné un concert intimiste post-confinement ce week-end, il a dévoilé un premier extrait d’une version acoustique à BFMTV ce week-end.

La version officielle de ce futur single, intitulé L’Ours, mêlera sonorités cubaines et africaines. Elle parlera du réchauffement climatique. Le projet a immédiatement convaincu Youssou N’Dour, comme l’explique Christophe Maé:

“Je l’ai appelé et je lui ai dit: ‘J’entends ta voix sur ce morceau-là. Il m’a dit: ‘Envoie-moi la chanson. Un quart d’heure après il m’a rappelé pour me dire: ‘Je rentre demain au studio et j’enregistre, je pose ma voix.”

Disque de reprises

L’Ours est enregistrée en vue d’un nouvel album attendu en octobre. Christophe Maé y proposera des reprises de ses plus grands tubes, de C’est ma terre à Mon Paradis, en passant par Lampedusa ou Ballerine.

La rentrée sera chargée pour le chanteur d’On s’attache: il reprendra sa tournée des Zénith le 8 septembre, interrompue à la mi-mars à cause du confinement. 35 dates sont prévues, avec des jauges de moins de 5.000 personnes, dont l’Accor Arena le 4 décembre:

“C’est un an et demi de travail qui tombe à l’eau. Penser le show, la fabrication de la scène… Je suis assez positif sur le fait qu’on reprenne la route au mois de septembre en me disant que les gens vont retrouver cette soif, l’envie de sortir, de faire la fête à nouveau.”

Au Parisien, il dévoile également un nouveau concept de tournée: “Je compte faire une tournée dans des vignobles au printemps prochain. J’ai déjà l’image: un food truck à l’ancienne, des tonneaux, trois cents personnes et un concert au milieu des vignes. Je calerai les dates en fonction des vins que j’aime.”

Source: Lire L’Article Complet