Voici l’imprimé tendance et romantique que l’on va toutes s’arracher en 2022

Une série à succès, de jolies actrices et des looks canons suffisent à créer l’engouement autour de nouvelles tendances mode. L’imprimé cœur en est le parfait exemple ! Portée avec style et brio par l’héroïne américaine dans la saison 2 de Emily in Paris, ce motif fait désormais l’objet de toutes les convoitises. Décryptage.

Restez informée

Oubliez l’imprimé fleuri ou encore les motifs à carreaux. Depuis quelques jours, tous les regards se tournent vers l’imprimé cœur. Un engouement suscité par la diffusion de la saison 2 d’Emily in Paris sur la plateforme Netflix. Si vous n’êtes pas encore adepte de la série romantique américaine, vous en avez sans doute déjà entendu parler ! Elle raconte les tribulations d’une jeune américaine, au style ravageur, dans un Paris résolument caricatural. Si tous les fans attendaient avec impatience la suite des péripéties de la protagoniste Emily Cooper jouée par Lily Collins, tous les férus de mode n’avaient d’yeux que pour ses looks. Sac tendance Carel au bras, manteau vert grenouille, veste en tweed canon, mais aussi robe mauve à paillettes cut out, la belle Emily en a encore mis plein la vue avec des tenues au sommet des dernières tendances mode. Mais cette saison, elle a surtout marqué les esprits avec sa robe blanche parsemée de cœurs rouges. Glamour à souhait !

Emily in Paris : au cœur des tendances

Ce n’est pas la première fois qu’une série Netflix influence clairement les tendances. Souvenez-vous, après La Chronique des Bridgerton qui a réhabilité la robe empire, c’est la série Lupin qui a propulsé les baskets Air Jordan de la marque Nike sur le devant de la scène. Et ces derniers jours, la série Emily in Paris influence plus que jamais la mode.
À chacune de ses apparitions dans la série, Emily Cooper impose son style. Avec des looks à mi-chemin entre la haute couture et le burlesque, elle est toujours attendue au tournant par les fashionistas. D’après Stylight, la plateforme de recherche mondiale (12 millions d’utilisateurs mensuels) dédiée aux produits mode, beauté et décoration, la série aurait en effet un impact direct sur les téléspectateurs et sur les ventes. La semaine suivant la diffusion de la première saison, les recherches concernant Chanel auraient notamment augmenté de 30 %. Même constat pour les bobs Kangol et les sacs Polène qui ont connu un intérêt soudain avec le succès de la série. Et à en croire le site internet du Vogue.fr, c’est au tour de l’imprimé cœur arboré sur sa robe blanche qui est désormais au centre de toute l’attention. Les demandes pour ce motif seraient en hausse de plus de 733%. Et ça tombe bien car les pièces mode griffées de cœurs sont absolument partout ! De quoi s’approprier des looks romantiques et follement tendance, à l’image de la jolie héroïne.

Une chose est sûre, la série Emily in Paris n’a pas fini de nous surprendre. Aujourd’hui, elle serait même devenue “un tremplin pour les marques en quête de visibilité”, selon le journal l’Obs. À suivre donc…

Source: Lire L’Article Complet