Vestes et manteaux : voici les 4 modèles les plus tendance de cet automne-hiver 2021-2022

Quels jolis pardessus porteront-nous cette saison pour rester à la pointe tout en ayant chaud ? Check list des must have à adopter les yeux fermés.

Restez informée

À peine la fin de l’été et le temps déjà de penser vestes et manteaux qui nous accompagneront très bientôt. Et cette année, place à la nouveauté dans le rayon au cœur des tendances mode automne-hiver 2021-2022. Après vous avoir dévoilé les jeans tendance de la rentrée ou encore les robes à adopter et les bottines et bottes qui seront les plus en vue, quid des pardessus pour rehausser le tout ? La plateforme internationale de recherche mode, beauté et design, Stylight*, a examiné de près les modèles les plus cliqués…
Quels manteaux et vestes adopter et quels sont les détails à arborer avec fierté cette saison ? Coupes, couleurs, matières… Verdict pour investir sans se tromper.

Vestes et manteaux : les détails ultra-tendance de l’automne-hiver 2021-2022

Si quatre grandes tendances se sont dessinées assez naturellement dans le rayon, il en ressort aussi quelques jolies spécificités à prendre en considération cette saison. Les voici :

– Les couleurs phares : le vert « grenouille » (et oui !) et les teintes marron (tirant sur l’orange ou le marron chocolat) sont à privilégier. En effet, les couleurs ultra saturées s’emparent des tendances avec respectivement une augmentation des clics de 163 % et de 112 % (et 7 % pour le marron chocolat).

– La bonne longueur : elle sera genou cette saison. On laisse alors son grand manteau long au placard et on adopte un mi-long comme vu chez Max Mara, Prada ou encore Saint Laurent lors de la fashion week.

– La matière star : la fausse fourrure. Elle se démarque clairement des autres fluffy ou teddy des années passées et sera à choisir version classique ou colorée.

– Les bons accessoires : les manteaux à ceinture très fine sont piles dans la tendance, comme également vu chez Max Mara et Bottega Veneta ; parfait pour affiner la taille avec style et apporter une note de féminité supplémentaire.

Vestes et manteaux : les 4 modèles stars à adopter cet automne-hiver 2021-2022

1. Le trench version XL
On le sait, un beau trench, joliment coupé, peut nous durer des décennies sans prendre une ride. Mais cette année tout particulièrement, c’est d’une coupe plus oversize dont on aura envie avec le détail des larges revers pour une allure qui a tout bon.

2. Le bomber oversize
Style college ou oversize
, les bombers seront également très présents cet automne. Vu chez Prada, Philosophy, Louis Vuitton ou encore Etro, et adopté par les it-girls les plus en vue du moment, le bomber est l’une des pièces stars de la mi-saison ! Bottega Veneta a même osé la version cuir.

3. Le manteau (vert) matelassé
Spotted ! LE manteau matelassé dans toute sa splendeur sur le podium de Max Mara, enveloppant, ceinturé et de couleur verte (la couleur inévitable de la saison).
À noter que si on n’est – vraiment – pas décidée pour le vert, la manteau matelassé en noir, crème ou marron par exemple, reste l’un des bests à dégainer cette saison.

4. Le manteau en fausse fourrure
La fausse fourrure est aussi une valeur sûre depuis plusieurs saisons, mais se déclinera cette année dans un poil un peu plus long et ébouriffé comme vu chez Prada, ou encore bouclé et version courte chez Bottega Veneta. On aimera l’effet teddy également illustré chez Stella McCartney, entre autres.
Cerise sur le « manteau », le caractère éco-responsable de ces modèles avec des créateurs et marques de plus en plus sensibles à la cause animale, et bannissant désormais la vraie fourrure dans leurs créations.

*Merci à Stylight pour son rapport réalisé au cours de la période allant du 1er janvier au 25 août 2021 en comparaison avec les données de 2020, afin de déterminer les intérêts de ses 120 millions d’utilisateurs annuels.

Source: Lire L’Article Complet