Tenues de fêtes 2021 : nos idées, conseils et sélection


  • 25 montres canons à offrir et à s’offrir cet hiver

  • Shopping mode : 25 sweats ultras désirables pour cet automne

  • Tendance mode : la marinière, toujours reine de notre dressing

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Noël et le Nouvel an approchent. Il est tant de sortir le sapin, les décorations et guirlandes kitsches en tout genre… Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de décorer sa maison ou son appartement, d’écouter des chansons de Noël ou encore de manger des biscuits à la cannelle avec un bon chocolat chaud. Cette période est aussi parfaite pour vous offrir une nouvelle tenue de fêtes. Que vous aimiez les robes, les combinaisons, les pantalons chics… Vous avez l’embarras du choix, ce qui peut être un avantage et un inconvénient. En effet, on peut facilement se retrouver perdu face à toutes les tenues possibles. Comment faire en sorte de choisir un look qui vous correspond et qui vous mette en valeur ? Quelle tenue préférez-vous pour Noël et le Nouvel-An ? On vous livre nos conseils et on vous dévoile notre sélection de pièces canons.

Comment choisir sa robe pour les fêtes ?

Parmi les tenues que vous pouvez choisir, la robe est un classique des fêtes. Son point fort ? Elle va à tout le monde car il existe une multitude de modèles différents à choisir selon vos goûts, vos envies, et votre morphologie. En effet, certains modèles vont avoir tendance à mettre davantage en valeur certaines morphologies plutôt que d’autres. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous pouvez porter ce que vous voulez tant que vous vous sentez belle et à l’aise ! Les hanches peu marquées seront mises en valeur avec des robes type patineuses, c’est-à-dire légèrement évasées à partir de la taille, tandis que les morphologies avec les hanches marquées seront avantagées par une forme plus moulante. Les fêtes de fin d’année sont parfaites pour sortir des robes que vous n’avez pas l’habitude de porter au quotidien, comme une robe bustier par exemple, ou une robe à sequins. En plus, vous pourrez les porter à nouveau lors d’autres événements. Pratique !

Comment choisir sa tenue pour les fêtes ?

Envie de miser sur autre chose qu’une robe ? Pas de problème. D’autres pièces sont idéales pour les fêtes. Il suffit par exemple d’associer un beau pantalon palazzo en satin avec une jolie chemise fluide ou un haut avec des détails en dentelle pour être chic au réveillon. Autre possibilité : la jupe. On la préfère en satin pour les fêtes car la matière est très tendance et apporte un côté chic immédiat. Noire ou colorée, elle saura magnifier toutes les morphologies. On adore. Enfin, si vous préférez les combinaisons, sachez qu’il y a des modèles parfaits pour les soirées. On l’aime plutôt large en bas et pailletée pour la fin d’année.

Source: Lire L’Article Complet