Tendance mode 2022 : voici LA couleur de robe qu'il vous faudra cet été !

Cet été, on ne verra pas la vie en rose, mais plutôt en violet ! Et nos robes adorées se sont déjà mises au diapason. Que ce soit dans les rayons de nos magasins préférés jusque dans les séries Netflix qui font le buzz, les robes violettes sont partout cette saison ! Décryptage.

Restez informée

Pantone, le spécialiste américain de la couleur avait vu juste : l’année 2022 sera « Very Peri », une teinte bleue ponctuée de rouge et de violet. Mais pas que ! C’est aussi tout un nuancier de violet, du mauve en passant par le lilas qui souffle sur les collections mode printemps-été 2022 de nos enseignes préférées. En particulier sur nos robes adorées. La raison d’un tel succès ? La série événement sur Netflix, « La Chronique des Bridgerton ». Une saga historique romancée qui se déroule à Londres pendant la Régence, venant là suivre les membres d’une famille de la haute-société. Entre intrigues de cour et costumes d’époques à tomber, la série romantique est une véritable source d’inspiration pour toutes les modeuses en quête d’inspiration fashion. L’année dernière, elle propulsait notamment la robe empire en tête de toutes nos wishlists shopping. Dans cette deuxième saison, ce sont bel et bien les robes violettes qui sont mises à l’honneur par l’actrice principale Simone Ashley dans le rôle de Kate Sharma. Découvrez tous nos conseils pour adopter la robe violette avec style cette saison.

Comment porter la robe violette tendance de l’été 2022 ?

Vif, joyeux et dynamique, le violet peut parfois effrayer celles qui le trouvent un poil trop voyant, limite agressif comme peut aussi l’être le rose fuchsia ou le vert. Mais cet été la mode en a décidé autrement. On se laissera tenter par cette teinte intense en misant sur des robes en version mini, midi ou maxi ou encore à décolleté ou façon cut out.
À vous de choisir la robe parfaite en fonction de votre morphologie et la matière aussi suivant vos goûts et vos envies du moment. Mais encore faut-il savoir bien l’accessoiriser.
Pour des looks de ville chic effortless, twistez-la volontiers avec une paire de baskets tendance, tennis en toile ou encore avec des accessoires sporty à l’instar d’une casquette.
Pour des looks plus glamour, à vous les sandales à talon ou encore les babies très tendance cette saison. N’oubliez pas d’associer le tout à un joli sac à main ainsi qu’avec de beaux bijoux dorés pour faire grimper votre quotient mode en un claquement de doigts.
Enfin, si vous êtes une amatrice de violet, optez pour le total look en jouant sur la superposition des matières. Si vous misez sur une robe violette satinée, n’hésitez pas à choisir un blazer mauve en lin par exemple. Twistez le tout avec une paire de sandales lilas par exemple ou encore avec une pochette en tweed, et le tour est joué !
Prêtes à succomber à la robe violette ?




Source: Lire L’Article Complet