Tee-shirt blanc : lavage, jaunissement, les bonnes astuces pour le garder longtemps

Rien de mieux qu’un tee-shirt blanc pour compléter un look. Mais faut-il encore qu’il reste blanc… Lavage, couleur, voici les astuces à connaître pour garder ce basique le plus longtemps possible.

Très souvent négligé, le tee-shirt blanc est pourtant un super allié pour le style. Tel le caméléon de la mode, il peut vous offrir aussi bien un look basique, chic, rock, branché que décontracté… À condition qu’il reste intact !

Comment bien laver un tee-shirt blanc ?

Comme pour tout vêtement, il est essentiel de regarder sa composition avant de le passer en machine. Si votre tee-shirt est en coton, il passe facilement dans la machine à laver. Mais attention, pensez toujours à le laver à l’envers. Cela préserve sa couleur mais évite aussi de l’abîmer avec le tambour de la machine. Faites le tourner en cycle court à 30°, c’est suffisant. Évitez également le sèche-linge qui risque fortement de détendre votre joli tee-shirt.

Comment éviter qu’un tee-shirt blanc jaunisse ou se ternisse ?

L’inconvénient avec un vêtement blanc, c’est qu’il ne le reste pas très longtemps… Avec le temps et l’usure, le tee-shirt blanc aura tendance à se ternir voir pire, à jaunir ! Avant toute chose, il est impératif de le laver uniquement avec d’autres vêtements blancs. On évite le noir, le rouge, le jaune et même le gris perle. Blanc sinon rien ! Pour un blanc immaculé, rien de mieux que d’ajouter un peu de bicarbonate de soude. Simple et super efficace, cette astuce permet de préserver le blanc le plus longtemps possible. En revanche, si votre t-shirt blanc a déjà viré au jaune à cause de votre déodorant ou du frottement du métal de vos accessoires… alors remplacez le bicarbonate de soude par de la javel en poudre. Mélangée à votre lessive, elle va permettre à votre t-shirt de retrouver son blanc d’origine.

Source: Lire L’Article Complet