Saint-Valentin 2021 : dites oui à de la lingerie confortable et sensuelle !

La Saint-Valentin se conjugue avec sensualité et bien-être cette année. Jeu de transparence, dentelle et dessous seconde peau… Les marques de lingerie s’adaptent au quotidien des femmes et placent le confort du corps au premier plan. Découvrez nos ensembles coup de coeur et l’avis des expertes lingeries !

Au rayon lingerie, tout est permis. Mais faut-il vraiment se priver de confort lorsqu’on veut être sensuelle en dessous ? Pas question, cette Saint-Valentin 2021 approche à grands pas et le choix est aussi vaste en boutique qu’en ligne. Ce printemps-été 2021, faire rimer sexy et confort est plus que jamais la tendance de ces dernières saisons. Grâce aux innovations technologiques et aux créateurs à l’écoute de leurs clientes, la lingerie est toujours aussi esthétique qu’avant.

Mais elle acquiert un léger plus : elle est devenue plus agréable, et s’adapte à toutes les morphologies. Livy, Simone Pérèle, Etam, Sans Complexe et Darjeeling font parties de ces griffes qui prennent en compte les attentes de leurs clientes sans supprimer pour autant le savoir-faire français de leurs créations. Quoi de plus idéale qu’une sensation de liberté absolue en lingerie ? Nos expertes, spécialistes des plus grandes marques de lingeries françaises se livrent sur les tendances et donnent quelques conseils pour être belles et sensuelles en dessous cette Saint-Valentin !

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

L’essence même de la griffe Livy est le confort

” En 2021, le confort n’est plus une option. La lingerie est le vêtement le plus proche de notre corps et de notre intimité ; celui que l’on enfile en premier le matin et que l’on retire en dernier le soir.” explique Lisa Chavy, fondatrice de la griffe parisienne Livy. Pour elle, se sentir bien dans sa lingerie est une évidence. ” Chez Livy, nous avons imaginé trois collections qui accompagnent les femmes à chaque instant de leur vie et s’adaptent à chaque occasion. ” C’est en ce sens que Lisa Chavy et son équipe développent ses lignes de lingeries.

Les collections Livy sont développées dans de belles matières visant à allier confort, bien aller et design moderniste ” Des dentelles françaises stretch, une microfibre thermocollée sans élastique, une soie délicate et douce, un tulle transparent rigide qui apporte du maintien tout en légèreté sans altérer la beauté du design.Pour un confort absolu, les matières stretch sont idéales et on les retrouve aussi bien sur les modèles armaturés ou non.” conclut Lisa Chavy.

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

La jeune griffe s’adapte aux femmes d’aujourd’hui, en demande d’une lingerie confortable, esthétique à porter tous les jours comme l’explique la fondatrice ” Chez LIVY, la femme est multiple et la variété de nos collections en terme de formes, de matières et de design est à l’image de la diversité de ses envies. En réponse à la tendance « No Bra », LIVY a choisi de mettre en avant les fesses à travers sa collection de culottes, tangas, shortys et tailles hautes, qui s’adaptent à toutes les morphologies.”

Mais elle n’oublie pas pour autant les décolletés nécessitant un soutien supplémentaire avec toujours un part d’originalité et d’authenticité. ” Pour les poitrines généreuses, un modèle avec armature sera plus adapté puisqu’il procurera davantage de maintien. Nos modèles armatures allient confort et style puisque nous imaginons des décolletés bijoux, sublimés par une mono-armature apparente ou bien par une pierre précieuse. Pour valoriser la forme naturelle du sein, les soutien-gorge sans armatures sont davantage adaptés. ”

Cet été 2021, la tendance selon Lisa Chavy, mets à l’honneur les poitrines naturelles et les soutiens-gorges sans armatures ” Chez LIVY il monte en taille jusqu’au XL et s’adapte à toutes les poitrine, la fonctionnalité de la lingerie a beaucoup évolué au cours des dernières années. Le soutien gorge est aujourd’hui un véritable accessoire de mode qui se montre. De l’expertise LIVY en matière de corsetterie et d’innovation est née une collection de lingerie unique que l’on peut porter tout au long de la journée. ” Rester sexy et se sentir sûre de soi en toute occasion, tel est le credo de LIVY !

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Quelles sont les coupes à privilégier cette Saint-Valentin 2021 ?

Chez Darjeeling, le confort est pluriel et à choisir selon ses envies comme l’explique Sandrine Bethencourt Millo, directrice de collection au sein de la marque : ” Etre sexy en oubliant sa lingerie, c’est possible ! Les petites armatures sont à privilégier pour les petites poitrines, en version brassière et triangle. Toutes nos formes de produits emboîtants seront appréciées par les poitrines plus généreuses. Pour toutes, les culottes hautes, sexy et rassurantes, à tester encore et toujours, les formes tangas, plus confortables que les strings. Au niveau des matières, le duo maille/dentelle permet d’associer style et confort avec la signature Darjeeling.”

Pour la directrice l’objectif est de réconcilier les femmes avec leur lingerie, à travers un confort et des sous-vêtements séduisants comme le veut la tendance. “Ne plus choisir entre confort et séduction, c’est une garantie d’un vestiaire varié, des sous-vêtements sobres au sous-vêtements plus sophistiqués que l’on peut porter tout au long de la journée. Fini la parure qu’on revêt juste le soir. Se sentir belle et bien, c’est ce que Darjeeling a toujours essayé de proposer à ses clientes, et on tente chaque saison de faire encore plus d’heureuses ! ”

Le conseil de Sandrine : La ligne Ambre, conçue pour habiller toutes les morphologies, façon corbeille du bonnet A à G, ou en version plus emboîtante, du bonnet D à G. La dentelle est douce, le galbe adapté à votre poitrine. ” Chaque bonnet taille est mis au point spécifiquement, et testé par un panel de porteuses. Toujours pour allier douceur et séduction, nous retrouvons notre ligne Masha qui associe une maille douce et une dentelle raffinée, et notre coup de cœur de saison Nicole, un brin plus sexy, avec un code résille coquin…et pourtant très confortable. Merci la maille ! “.

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Quelles matières privilégier pour la lingerie ?

Selon Maud Friocourt, directrice artistique chez Simone Pérèle, la plus belle lingerie est celle qu’on oublie. Et cela passe par les matières : ” Des broderies en transparence, des mailles souples, douces pour se faire plaisir, un triangle décolleté plongeant, une corbeille qui met en valeur ! La microfibre effet seconde peau mixée a des dentelles élastiques de nos dentelliers français dont le savoir-faire n’a pas d’égal. Grâce aux innovations des matières et un choix de formes travaillées pour toutes les morphologies, les femmes n’ont plus à choisir entre sensualité et confort.”

Cette saison Printemps-été 2021 pour Maud Friocourt, les matières ne font plus qu’unes avec le design et les couleurs : ” Entre design et inspiration florale, la collection Simone Pérèle se décline en dentelles fines, matières sensuelles et lignes épurées. La gamme de couleurs est lumineuse et fraîche, les dessins de broderies et de dentelles sont comme des herbiers, les finitions délicates.”

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Les dessous, entre délicatesse et énergie, libèrent le corps pour le reconnecter à la nature. On veut repenser la lingerie avec intensité pour une femme émancipée, doucement sensuelle et singulière. Entre modernité et raffinement, le corps ne veut plus de contrainte mais être vrai, bien. Il en est de même pour le rapport à sa propre sensualité. La nouvelle sexyness casse les codes d’une ancienne « séduction » aujourd’hui dépassée.” Pour Maude Friocourt on est belle pour soi et pour l’autre lorsque l’on se sent bien dans ses dessous !

Les recommandation de Maude : La nouvelle collection Simone Pérèle, lancée pour la 1ère fois à l’occasion du 8 mars 2020 ” elle parle justement de cette nouvelle sexyness et réinterprète les codes de la lingerie traditionnelle de façon audacieuse et affranchie. La lingerie s’allie au corps pour lui donner de l’énergie, booster la confiance en soi et la personnalité des femmes ! ” Mesdames, cette ligne vous est dédiée !

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Quelles sont les tendances lingerie du printemps/été 2021

Selon Olivia Grégo, directrice du style chez Etam, cette saison est une ode aux féminités : « Différentes tendances s’imposent sur fond d’années 70, parfois folk ou bohème et Flower power. Le dessus, dessous s’impose, on ose montrer sa lingerie. Un coton innovant par son extensibilité presque infinie qui épouse les formes, une tulle très souple, tout en transparence et sensualité ; et comme la mode est aux mélanges, pourquoi pas un mix dentelle et microfibre ? L’explosion du rose et ses multiples tonalités, s’affirme et habille les palettes pastel mises à l’honneur. Les verts, eux aussi, continuent d’être présents, parfois jaune ou pétrole. » Mixez les genres et les styles, faites vous plaisir !

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Comment réussir à être sensuelle tout en étant à l’aise ?

Selon la directrice de l’offre et du marketing chez Sans Complexe, pas de compromis cette Saint-Valentin : ” On peut être sexy même avec des dessous sans dentelle. Optez pour une lingerie seconde peau qui maintient tout en se faisant oublier. ” D’après Corinne Duquin-Andrier, les coupes foulards et corbeilles font les plus beaux décolletés.“Très confortables et respirantes, les formes spacer sont idéales pour les poitrines rondes qu’elles mettent en valeur. Quant aux sans armatures, c’est d’un confort évident. Un joli tanga sans coutures, lui, habillera la fesse de sa dentelle. En ce moment, les sans armatures et les brassières au look plus casual sont plébiscités pour leur confort.”

> 25 pièces de lingerie confortables et sexy

Crédits photos : Service de presse Mood Paris, Livy, Simone Pérèle

Source: Lire L’Article Complet