"Rainbow maximalism" : voici la nouvelle tendance mode qui fait fureur !

Cette saison, adieu les looks monochromes, la mode sera joyeuse et colorée. La preuve avec le “Rainbow maximalism”, la nouvelle tendance qui fait fureur sur la Toile.

Restez informée

En 2021, on assume ses formes, mais aussi ses looks. Après l’essor de la mode genderless, c’est au tour du “rainbow maximalism” de faire une apparition mode fracassante et surtout très colorée. Cette nouvelle tendance qui se propage sur Tik Tok consiste à mélanger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel un en seul et même look. Très prisée des millenials et de la génération Z, on voit de plus en plus de silhouettes multicolores se répandre sur la Toile. Ce qui était auparavant fashion faux pas, ne l’est plus ! Pour adopter la tendance, on mélange sans complexe le bleu et le rose, le vert et le violet ou encore le rouge et le orange. Bref, la mode se libère des carcans et se veut plus plurielle que jamais. Et c’était sans compter sur les vertus du “rainbow maximalism” sur la santé mentale.

Arc-en-ciel : les vertus thérapeutiques des couleurs

Parait-il que les couleurs auraient des bienfaits considérables sur le moral. Cela tombe bien, cette saison nous réserve son lot de couleurs pop et poudrées. Que ce soit le rose fuchsia, le jaune “illuminating” ou encore le vert et les teintes pastel, c’est bel et bien une multitude de couleurs trendy qui s’invitent sur toutes les pièces de notre dressing. En plus d’égayer notre quotidien, elles jouent instantanément sur notre dose de notre humeur. En clair, la tendance du “rainbow maximalism” tombe à point nommé. Entre le confinement, le couvre-feu et une météo mitigée, les looks colorés sont plus que jamais les bienvenus. N’est-ce pas ? Et voici comment bien adopter le mélange de couleurs.

Comment adopter la tendance “arc-en-ciel” pour des looks allurés ?

Ici, tout est permis ! Enfin presque. Pour parvenir à un look harmonieux et graphique, les créateurs de mode mise sur un consensus de 3 ou 4 couleurs maximum. À noter que les tissus imprimés et les motifs de plusieurs couleurs ne comptent pas. Mais encore faut-il savoir jeter son dévolu sur des pièces résolument branchées. Pour commencer, misez sur un jean flare jaune (à savoir que les jeans colorés sont très trendy !). En haut, optez pour une jolie blouse verte ou rose… Vous avez le choix ! On n’hésite pas non plus à s’emparer d’une chemise oversize color block. Vous pouvez aussi opter pour une robe aux couleurs chatoyantes mixée à un blazer oversize, lui aussi coloré. Côté shoes, il y aura aussi de quoi faire. Baskets tendance griffées d’une multitude de couleurs ou encore sandales dans des teintes poudrées ou flashy… N’hésitez plus ! Si vous êtes toujours réfractaires à l’idée d’adopter la tendance, vous pouvez toujours le faire avec parcimonie. En choisissant une tenue monochrome rehaussée d’un bob rose, d’un foulard jaune ou encore d’un sac à main vert… Vous allez rayonner !

Source: Lire L’Article Complet