Pour Moschino, Gigi Hadid portait une robe de mariée inspirée de Picasso

Très attendue chez Moschino, la robe de mariée de cette saison printemps-été 2020 s’inscrivait dans la veine de la marque : exubérante. Hommage à Pablo Picasso, l’ultime pièce portée par Gigi Hadid s’inspirait de la fille du peintre. Focus.

Explosion de couleurs à Milan lors du défilé Moschino printemps-été 2020. Revisitant les œuvres et les inspirations mythiques du peintre espagnol, Jeremy Scott a donné sa propre vision de l'art flirtant avec la mode au détour de 52 silhouettes allurées.

La robe de mariée, moment tant attendu chez Moschino

Clou de ce show, la robe de mariée était une nouvelle fois portée par Gigi Hadid – on se souvient de son arrivée lors du défilé printemps-été 2019 dans une création ornée d'une traîne de plusieurs mètres ponctuée de papillons en vol.

La robe de mariée Moschino printemps-été 2020

© InDigital

Tel un tableau de maître, le top est arrivé sublimant une robe de mariée arty, longueur genou, avec une esquisse de gros nœud sur les épaules. Le tout ponctué de colombes en broderies… Double clin d’œil à Pablo Picasso par, d'une part, cette impression de peinture fraîche – que l'on retrouvait jusque dans les cheveux des mannequins – mais aussi par le motif de la colombe, qui se dit "Paloma" en espagnol, Paloma étant le prénom de la fille du peintre. "C'est angélique", déclarait Jeremy Scott avant son défilé.

https://www.instagram.com/p/B2nU6RXhIjg” data-instgrm-version=”8″>Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Pourquoi la robe de mariée Moschino portée par Gigi Hadid est l'événement de cette Fashion Week de Milan ?

Pour son défilé Moschino, Jeremy Scott rend un vibrant hommage à Picasso

Toutes les images du défilé Moschino printemps-été 2020 sont ici

Source: Lire L’Article Complet