PHOTOS – Spécial mode d’hiver 2022 : Revoir Montréal

Pour notre spécial mode, les plus belles pièces de l’hiver 2022-2023 se déclinent de Montréal au Québec sous l’objectif de Marcel Hartmann. Les lacs de Sacacomie alternent avec l’urbanité brute de la ville, les cabanes de bois avec les gratte-ciels, les herbes hautes avec les baies immenses comme les tendances qui entrelacent les styles en toute élégance.

La mode et le monde font leur mue. Après un été qui prouve plus que jamais l’importance des enjeux environnementaux, nous avons choisi d’immortaliser les plus belles pièces de l’hiver sur une Terre pionnière.

Ville préférée des étudiants d’Amérique du Nord, Montréal incarne cet esprit-là, fièrement ancré entre héritage et futur innovant. Véritable poumon vert où se dressent des édifices vertigineux à la conscience durable, l’autre cité des milles lumières mixe science, culture, arts et écologie avec une énergie inspirante dans laquelle Marcel Hartmann, notre photographe, a puisé la matière pour écrire un chapitre de ces 70 pages.

Puis notre équipe a plongé dans les grands espaces de Lanaudière-Mauricie et ses 30 000 lacs, parcouru des paysages spectaculaires où l’horizon s’étend, et où le temps s’arrête, avant de faire escale à Québec. Ils ont rapporté de leur périple ce carnet de voyage dans lequel la mode explose et se fond dans un kaléidoscope de couleurs et d’univers, qui exalte l’harmonie entre l’homme et la nature.

Respirez. Bon voyage, et belle rentrée.

Crédits photos : Marcel Hartmann

Autour de

Source: Lire L’Article Complet