PHOTOS – Paillettes, sequins, transparences : le tapis rouge festif (et sexy) des British Fashion Awards

Une pluie de stars s’est pressée au Royal Albert Hall de Londres ce lundi 5 décembre pour assister aux British Fashion Awards 2022, qui récompensent chaque année les personnalités de la planète mode. Entre robes brillantes et jeux de transparences, retour en images sur le tapis rouge de l’événement.

C’est l’une des soirées les plus attendues de l’année par les stars de la mode : les British Fashion Awards ont eu lieu ce lundi 5 décembre au Royal Albert Hall, situé dans le très chic quartier de South Kensington à Londres. Designers, acteurs, chanteuses, mannequins et célèbres journalistes de magazines se sont pressés sur le photocall de l’événement dans des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres. On retiendra particulièrement l’arrivée de l’actrice britannique Florence Pugh, connue pour avoir joué dans Black Widow et Don’t worry darling, au bras du directeur artistique de la maison Valentino, Pierpaolo Piccioli. C’est d’ailleurs lui qui a imaginé la sublime robe rouge à dos nu portée par la jeune femme de 26 ans. Le créateur italien a par ailleurs été mis à l’honneur au cours de la soirée, puisqu’il a remporté le prix du designer de l’année pour son travail au sein de la maison romaine.

Pour ne pas passer inaperçues sur un tel tapis rouge, de nombreuses célébrités ont opté pour des tenues pailletées. La mannequin Irina Shayk, ex-compagne de Bradley Cooper, s’est présentée devant les photographes dans une robe bustier et effet péplum noire, à reflets dorés, tandis que Lady Eliza Spencer a foulé les marches du Royal Albert Hall en compagnie de sa jumelle Amelia, vêtue d’une robe à franges en sequins argentés. Poppy Delevingne, sœur de l’actrice et mannequin Cara Delevingne, ainsi que Naomi Campbell ont également misé sur la couleur argentée, arborant pour l’une une longue jupe fendue brodée de sequins, pour l’autre une robe à cape en tissu lamé.

Autre moyen de défrayer la chronique : dévoiler son corps grâce à des robes transparentes. Lila Moss a créé la surprise en recréant un look iconique de sa mère Kate Moss : la jeune femme de 20 ans a fait son entrée dans une robe noire transparente de la marque Knwls, créée par Charlotte Knowles et son partenaire Alexandre Arsenault. Un clin d’œil à la naked dress portée par celle que l’on surnomme la Brindille en 1993, culotte noire visible et cigarette à la main, lors d’une soirée en appartement à Londres en présence de Naomi Campbell, Cindy Crawford et autres supermodels des années 1990. Encore plus osé : la robe rouge ultra-transparente de Rita Ora, imaginée par de la designer albanaise Nensi Dojaka. La chanteuse a dévoilé son fessier musclé, à peine dissimulé par un string et un voile de mousseline rouge…

>> PHOTOS – British Fashion Awards 2022 : retour en images sur le tapis rouge festif et sexy de la cérémonie

Bella Hadid nommée mannequin de l’année

Au cours de la cérémonie, animée par l’actrice Jodie Turner, Bella Hadid a reçu le prix de mannequin de l’année, ayant foulé une vingtaine de podiums de Fashion Weeks, de New York à Paris en passant par Milan et Londres. Sa performance lors du défilé Coperni en octobre dernier a même créé le buzz sur les réseaux sociaux. La sœur de Gigi Hadid a clôturé le défilé en apparaissant nue devant deux professionnels chargés de lui vaporiser un tissu en spray sur tout le corps, lui créant une robe sur-mesure. Le père de Lila Moss, Jefferson Hack, cofondateur de Dazed Media, a reçu le prix spécial pour la curation culturelle. Enfin, les marques britanniques Burberry, Alexander McQueen et Christopher Kane ont rendu hommage à la défunte monarque Elizabeth II en organisant un show spécial.

Crédits photos : SGP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Florence Pugh

  • Lila Grace Moss

  • Rita Ora

  • Irina Shayk

À découvrir en images

PHOTOS – British Fashion Awards 2022 : retour en images sur le tapis rouge festif et sexy de la cérémonie




Autour de

Source: Lire L’Article Complet