PHOTOS – Mostra de Venise 2022 : Penelope Cruz, Tilda Swinton… Les femmes prennent le pouvoir sur le tapis rouge

Jusqu’au 10 septembre, les grands noms du cinéma se retrouvent à Venise pour la Mostra. Pour cette 79e édition du festival international du film, les actrices enflamment le tapis rouge et rivalisent d’élégance.

Il y a les Oscars, le Festival de Cannes, la Berlinale et puis il y a la Mostra. Entre terre et mer, acteurs, actrices et réalisateurs se retrouvent à Venise où cinéma rime avec glamour. Sur le tapis rouge de la 79e édition du festival international du film, qui a débuté ce 31 août, les comédiennes s’imposent et en imposent. Présidente du jury, Julianne Moore a fait une nouvelle apparition toute en élégance ce mardi 6 septembre pour la première de The Eternal Daughter, réalisé par Joanna Hogg. Après le tailleur Armani privé, le décolleté vertigineux en velours de la maison italienne et sa somptueuse robe transparente fondue dans sa cape signée Valentino, sa nouvelle allure est plus sage dans une robe droite noire boutonnée à l’avant.

À l’affiche du film, Tilda Swinton a suivi l’actrice américaine devant les photographes. Fidèle à ses looks excentriques et graphiques, la Britannique de 61 ans a opté pour une robe longiligne scintillante couleur lila, les cheveux en bataille structurés par quelques mèches en jaune fluo. Présente pour la projection, Penélope Cruz est à son tour arrivée dans une sublime robe noire signée Chanel, coiffée d’un chignon. La veille, l’actrice espagnole portait une robe blanche et rouge pour la première de L’immensita, réalisé par Emanuele Crialese au Palazzo del Cinema.

>> PHOTOS – Penélope Cruz, Virginie Efira, Isabelle Huppert, Sigourney Weaver… sensationelles à la Mostra de Venise 2022

Virginie Efira sensuelle, Isabelle Huppert graphique

Avant elle, Virginie Efira est arrivée à la Cité des Doges pour l’avant-première de L’enfant des autres de Rebecca Zlotowski. Pour sa montée des marches de ce lundi 5 septembre, la plus Française des actrices belges a fait sensation en robe en velours bordeaux et décolleté plongeant. La compagne de Niels Schneider a enflammé le photocall quelques heures plus tôt dans sa robe noire Balenciaga. Isabelle Huppert a marqué les esprits dans sa robe asymétrique Armani Privé choisie pour la première du film Argentina 1985.

Queue-de-cheval et mèches rousses encadrant son visage, l’actrice de 69 ans a joué la carte de l’audace avec un trait d’eye-liner graphique, signé Charlotte Tilbury, la maquilleuse des stars. Cette année, les actrices prennent toute la lumière à Venise. Très attendue, Sadie Sink a été vivement saluée. Dans sa robe parme signée Alexander McQueen, la jeune femme a éclipsé le casting de The Whale, réalisé par Darren Aronofsky.

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de


  1. Penélope Cruz


  2. Virginie Efira


  3. Isabelle Huppert

Autour de

Source: Lire L’Article Complet