PHOTOS – Le Monogramme, imprimé star de l’automne-hiver 2022–2023

L’imprimé a de beaux jours devant lui. Et après la passion des logos branchés, l’imprimé monogramme se fraye un chemin de choix vers notre vestiaire automne-hiver 2022-2023. Découvrez notre sélection de vêtements et accessoires mode monogrammés à souhait.

Le monogramme, cet emblème qui réunit plusieurs lettres entrelacées est devenu celui des fashionistas les plus assumées. En mode, on connaît surtout les deux C de Chanel et le LV de Louis Vuitton. Ce dernier, baptisé “monogram” a été créé en 1896 par Georges Vuitton, en hommage à son père Louis. Il lui a adjoint une fleur aux allures d’étoile, qui scellent l’authenticité, et l’image de marque de la maison française. Célébré au fil des collections, le monogram est encore aujourd’hui l’un des symboles forts des défilés du directeur artistique des collections femmes, Nicolas Ghesquière.

Mais le monogramme revêt aujourd’hui plusieurs formes, aspects. Réinterprété par Dior avec sa toile oblique imaginée en 1967 par Marc Bohain, il a envahi les looks streetstyle avec notamment la version plus récente créée par Karl Lagerfeld. Le monogramme fait cette saison son arrivée sur les pièces de la ligne Signature Gérard Darel avec un motif vintage 70’s pensé autour de ses initiales GD et Cop Copine qui orne ses pièces du nom de sa marque. Mais le monogramme peut aussi être une réinterprétation d’imprimés en version art déco, des motifs inspirés de l’architecture, des fleurs revisitées, et bien d’autres symboles ultra-tendance.

Découvrez notre sélection de tenues et accessoires mode monogrammées pour l’automne-hiver 2022-2023.

On adopte le monogramme pour un esprit street-style couture

Avec les joggings larges, les grosses baskets et le bonnet, la doudoune oversize et monogrammée donne une allure urbaine avec cet imprimé. Caractéristique des années 2000, le monogramme est adopté par la street culture, avant de réintégrer les collections couture des grandes maisons Gucci, Dolce&Gabbana and co. L’inspiration circulaire. On le croyait disparu à cause de la crise de 2008 qui imposa une certaine sobriété, mais le monogramme est revenu en force ces dernières années avec une aura plus élégante.

Découvrez notre sélection de tenues et accessoires mode monogrammées pour l’automne-hiver 2022-2023.

Total-look imprimé monogramme: le nouvel uniforme

L’ensemble, le costume, le twinset, font partie des premiers choix des modeuses pour l’automne-hiver 2022-2023. En effet, non seulement l’uniforme est fashion, mais en plus, il permet de ne pas trop se creuser la tête pour assortir ses tenues. Dans cette tendance, le monogramme arrive en tête des choix d’imprimés. Toutes les marques se l’approprient, le revisitent, proposent des ensembles avec ce motif hypnotisant. Des initiales entrelacées, le monogramme se transforme en imprimé 70’s, coeurs stylisés chez Claudie Pierlot, ou fleurs graphiques pour la marque accessible Primark.

Découvrez notre sélection de tenues et accessoires mode monogrammées pour l’automne-hiver 2022-2023.

Diaporama photo réalisé par Isabelle Lafond

Crédits photos : Zalando

Autour de

Source: Lire L’Article Complet