PHOTOS – Elisabeth Borne avec un gilet rose : cette couleur si symbolique pour son discours à l’Assemblée

Pour son premier discours à l’Assemblée Nationale, Elisabeth Borne n’a pas choisi sa tenue au hasard. Entre classique et modernité, elle associe la traditionnelle petite robe noire à un gilet rose flashy des plus tendances. Un look qui en dit long.

A propos de


  1. Elisabeth Borne

Elle vient de franchir l’épreuve du feu avant d’être l’invitée très spéciale du JT de TF1 ce mercredi 6 juillet 2022. Si son premier discours à l’Assemblée Nationale marque les esprits entre les ministres qui s’endorment et ceux qui s’énervent, une chose est certaine, la première ministre Elisabeth Borne ne laisse personne indifférent. Tout comme le choix de sa tenue. Alors que certaines expertes lui trouvent un côté strict à la Angela Merkel, nul doute que le look choisi le 6 juillet 2022 peut les faire changer d’avis.

Car derrière son micro, ce qui saute surtout aux yeux, c’est le rose flashy de son gilet zippé, porté ouvert sur son élégante petite robe noire. Du rose et du noir, un mix très tendance chez les modeuses cet été 2022 car le rose truste tous les comptes instagram du moment, mais moins populaire du côté des ministères. Jusque-là, comme le soulignait Cristina Cordula à Gala.fr, seules Roselyne Bachelot ou Marlène Schiappa qui fait son grand retour au Gouvernement, osent la couleur et les teintes flashy. Tout en saluant tout de même, l’effort fait durant la présidentielle par Valérie Pécresse avec sa veste rouge, jamais passée inaperçue.

> Le rose, la couleur star de l’été 2022

La diplomatie de la mode

La mode est tout sauf futile, surtout en politique et le choix des tenues comme des couleurs est toujours significative. A l’image de Brigitte Macron qui maitrise la diplomatie de la mode, les femmes et les hommes politiques savent que leur image participe à leur côte de popularité. Si la plupart des femmes restent sur des pantalons de costume (afin d’éviter les risques de collants qui filent comme l’avait dit Valérie Pécresse), ou une veste de blazer et un top dans des tons doux et neutres comme Marine Le Pen, le choix de ce gilet rose flashy relève d’une certaine audace. Mais aussi d’une force de caractère bien trempé.

> Découvrez l’évolution physique d’Elisabeth Borne

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet