PHOTOS – Découvrez l’uniforme green qu’Angèle, Constance Arnoult et Jane adorent

3 ans après son lancement, la marque Salut Beauté révolutionne la tenue de travail. Son tailleur oversize inspiré des 70’s revisite les codes du costume féminin et conquit les it-girls du moment. Zoom sur cette jeune griffe adoptée par Angèle, Jane et Constance Arnoult.

A propos de


  1. Angèle

Il a tout du tailleur rêvé. Féminin, furieusement vintage et oversize, l’ensemble Salut Beauté est le nouvel uniforme des dressings modernes et collent aux tendances mode du moment. Symbole d’empowerment, la jeune marque casse les codes de la tenue de travail et donne une seconde vie aux dressings des femmes actives.

Populaire, la griffe a d’abord séduit la chanteuse belge engagée au style vestimentaire sportswear. Avant de conquérir les it-girls du moment dont Jane, Lena Simone et Constance Arnoult. Cet art du “streetwear sophistiqué” naît en 2018, lorsque les deux créatrices Sarah Nimir et Mathilde Gindr, surnommées Barba & Barbara, se lancent le défi de réinventer l’uniforme.

Alors, Salut Beauté n’a qu’une mission ” créer des uniformes audacieux, puissants et confortables, pour te permettre de conquérir le monde en toute sérénité.” Dès leurs débuts, les jeunes femmes à l’univers décalé mettent à l’honneur leurs inspirations. Ouvrier, spationaute, pilote, militaire et détectives sont représentés à travers 5 ensembles veste-pantalon qui font le succès de la marque. Rapidement, l’uniforme inspiré des hôtesses de l’air des 70’s, devient un best-seller. Instagrammable et éco-responsable, la jeune griffe ose avec audace !

>> Découvrez la capsule été Salut Beauté dans le diaporama

Un uniforme décalé, durable et collaboratif

D’inspiration rétro avec des volumes toujours très oversize, le boss uniform du duo créatif conserve son utilité première : devenir le power suit intemporel et confortable des femmes modernes. « C’est ce qui est fascinant à propos des costumes, commente le duo à propos de son boss uniform, ils ont cette capacité à nous donner de l’assurance, à faire ressortir notre mindset de guerrières. » décrypte les créatrices dans un communiqué. Peu de défauts à attribuer à ce tailleur pop.

L’uniforme se réinvente saisons après saisons. Ce printemps, Salut Beauté dévoile son total look d’été décliné du 34 au 46. Pensée pour durer, la griffe présente une capsule d’ensembles crop top et pantalons rétro élastiqués à la taille et des ensembles chemises. La nouveauté ? Le tout premier ensemble jupe en lin, réclamé par sa communauté et un uniforme air pink à porter de jour comme de nuit. Le tout 100% upcyclé et en édition limitée, bien sûr !

Unique, l’ensemble Salut Beauté est surtout green. « Nous ne sommes plus à l’ère des « fashion victims », mais d’une mode raisonnée, portée par les consommateurs$ et leurs besoins et envies. » explique le duo. En faveur d’une consommation responsable, les créatrices se basent sur les envies de leurs clientes. Grâce à son système de précommande, la marque limite considérablement ses stocks. « C’est une démarche qui s’inscrit largement dans l’éco-responsabilité, car plus les vêtements correspondent aux besoins de nos clientes, plus elles les porteront et en auront un usage durable. »

Marque collaboratrice donc, Salut Beauté ne perd pas de vue son engagement éco-responsable. Cette nouvelle capsule comme toutes les autres qui la précède est réalisée à partir de chutes de tissus de grandes maisons ou fin de séries de tissus de fabricants. De l’ensemble vichy violet, en passant par le pantalon rose bonbon, toutes les pièces se déclinent dans des teintes toujours plus acidulées. Idéales pour célébrer le retour des beaux jours. Les boutons signatures quant à eux, ne sont jamais bien loin.


>> Découvrez la capsule été Salut Beauté dans le diaporama

Salut Beauté et ses capsules chic-décontractées

Mais le duo n’oublie pas son attrait pour le streetwear sophistiqué“. Salut Beauté s’est lancé un énième challenge : faire du jogging une pièce luxueuse et pointue. Le dernier-né s’impose comme la tenue la plus confortable à porter chez soi : « le coach uniform est lensemble de jogging dont on a toujours rêvé. Suffisamment pointu pour se concocter une tenue casual chic, il est aussi parfait pour un netflix & chill. » explique Sarah et Mathilde.

Le coach uniform est conçu à partir de fins de stocks de molleton gratté, doux et confortable. « Trouver du rose a été une petite victoire supplémentaire », racontent les créatrices. En bref, le nouvel uniforme est une mode conquérante, colorée, confortable. S’habiller sans efforts pour conquérir le monde, tout en étant bien dans son tailleur n’a jamais été aussi simple.

>> Découvrez la capsule été Salut Beauté dans le diaporama

Crédits photos : salut beauté

Autour de

Source: Lire L’Article Complet