PHOTOS – Comment porter les baskets printemps-été 2022?

Elles sont partout. Les baskets de ville, féminines et tendance. Aux pieds des influenceuses comme des politiques, elles se veulent à la fois branchées et chic. Découvrez les modèles les plus recherchés pour le printemps-été 2022.

Lors de l’émission consacrée au deuxième tour des élections présidentielles, Rachida Dati a attiré tous les regards avec sa paire de Nike issue d’une collaboration avec la marque japonaise Sacaï. Avant elle, Brigitte Macron avait pris l’habitude de mixer le “casual” et le chic avec sa paire de baskets compensées No Name qu’elle a à nouveau arborée pour aller voter. Preuve que les baskets se portent par tous et toutes, et qu’elles peuvent se marier avec toutes les tenues. Pour le printemps-été 2022, la basket tient sa position, et s’intègre à la tendance des joggings chics et autres looks de surfeuses observés sur les podiums.

L’an dernier, c’est la basket maxi-size qui faisait des émules, comme un retour au 90’s surfant sur la vague vintage. On a aussi opté pour des compensées, à picots, comme chez Converse qui revisitait son modèle iconique. On ne remise pas nécessairement ces modèles-là cette saison, on mise aussi sur les baskets montantes qui épousent la cheville. La basket à scratchs continue sur sa belle lancée tendance, comme chez Faguo pour nous replonger dans nos souvenirs de cour de récré. On mise sur des baskets green, comme chez Faguo qui lance une Hazel mixte recyclée toujours ou chez Allbirds. On opte enfin pour de la baskets pastel, chez Gola (notre photo ci-dessus), féminines, stylées, et printanières à souhait.

Découvrez notre sélection de baskets femmes printemps-été 2022

Comment porter les baskets femme maxi size ?

Vous vous souvenez des Buffalo, ces grosses baskets à semelles ultra-compensées qu’on portait en mode Britney Spears dans les années 90-2000? Leurs héritières sont les baskets maxi-size comme les Kosmo Rider de chez Puma, ou les baskets femmes Nike Zoom Air Fire. On les porte avec des pantalons wide legs pour un look décontracté ou un jogging chic pour un total look sportswear. On n’hésite pas à mixer ces baskets imposantes avec une tenue sobre, tunique en lin, grande robe ample, pour une allure néo-futuriste urbaine.

Découvrez notre sélection de baskets femmes printemps-été 2022

Comment porter les baskets montantes?

Il n’y a plus vraiment de règle pour les baskets montantes. Elles vont aux minces comme aux rondes, on les porte avec des jupes longues plissées ou des pantalons 7/8e. L’idée est évidemment de laisser apparaître la cheville, si possible ajustée dans la basket. On la choisit à imprimé chez Nasty Gal ou à semelle crantée chez Superga.

https://www.instagram.com/p/CaUGMb7sl1U/

A post shared by Superga France (@superga_fr)

Découvrez notre sélection de baskets femmes printemps-été 2022

Comment assortir ses baskets à une tenue chic?

Parce que la basket se démocratise et envahit tous les milieux, elle doit pouvoir se porter avec un costume, ou une robe de “cérémonie” – pour les fins de soirées de mariage quand on ne supporte plus ses stilettos par exemple. On opte pour les sneakers les plus fines, les plus sobres, voire des baskets sans lacets comme chez Amrose. Coup de coeur pour les Hobo Sport de Fratelli Rossetti, à semelle fine ou compensée, avec des perforations et sans lacets. Des petits détails qui font la différence.

Découvrez notre sélection de baskets femmes printemps-été 2022

Diaporama photo réalisé par Isabelle Lafond

Crédits photos : Gola

Autour de

Source: Lire L’Article Complet