PHOTOS – Colorés, imprimés… 20 blazers tendances automne-hiver 2021–2022

Parfait pour l’automne qui a, hélas, déjà pointé le bout de son nez, le blazer nous assure un style chic et sans effort. Découvrez nos modèles préférés pour la rentrée.

A l’origine porté par les clubs nautiques et autres petits garçons chics des collèges anglais, le blazer a acquis son look rock lorsque s’en sont emparés les Beatles et les Stones. Le modèle basique, croisé et orné de boutons dorés, a ensuite été décliné à l’envi par les marques qui en ont fait l’incontournable du look de demi-saison, et la pièce phare de la tendance automne-hiver 2021-2022. Avant d’enfiler la doudoune réconfortante et ultra-tendance cet hiver, ou nos manteaux coups de coeur de la rentrée, on retrouve nos vestes de costumes, compagnes idéales de jours frais. Epaulées ou non, ceinturées ou non, dans toutes les matières et toutes les teintes pour une silhouette structurée, mais pas trop, à mi-chemin entre le look bourgeoise et le vestiaire casual.

L’allure volontiers masculine du blazer a ses adeptes de toujours, dont Brigitte Macron qui le porte été comme hiver, avec baskets ou stilettos. Inès de la Fressange ne l’ôterait de ses collections Uniqlo pour rien au monde. En version tweed ou oversize, sur un pantalon flare ou une jupe plissée, aucune tenue de lui résiste, pas même le jogging !

> Découvrez nos vingt blazers coups de coeur cette saison

Comment porter le blazer femme ?

Cette saison, c’est à nouveau la version oversize qui remporte tous les suffrages, comme l’a récemment prouvé Hailey Baldwin avec son blazer fluo. A la fois chic et confortable, il se porte autant avec un pantalon de costume qu’avec un jean pour une allure streetwear. Lorsqu’il dissimule une mini-jupe plissée, c’est le look Gossip Girl qui nous refait de l’oeil. Sur une jupe longue, ou une robe floue façon Katie Holmes, on préfèrera le ceinturer.

> Découvrez nos vingt blazers coups de coeur cette saison

Quel haut avec un blazer femme ?

Le plus évident est sans aucun doute la chemise à porter col ouvert, rentrée dans le pantalon, mais l’on peut tout à fait lui préférer le caraco en dentelle, ou un top moulant à col roulé en misant, pourquoi pas, sur une silhouette monochrome. On n’oublie pas de relever le col, et de retrousser les manches, de mettre les mains dans les poches… Sophistiqué, oui, mais boring, pas question.

> Découvrez nos vingt blazers coups de coeur cette saison

Pour quelle couleur de blazer opter

Cette saison, la couleur fait son come-back après une année sombre et plus sage. On mise sur le rouge, mais aussi le bleu ciel, le rose façon Spike Lee à Cannes et pourquoi pas le blanc, même en hiver. Les motifs tartan et prince de galles nous ramènent aux origines de cette pièce homme et se mixent avec des tenues sportswear. Le léopard et le camouflage s’invitent également dans la danse des blazers. De quoi nous donner envie de les collectionner !

Nos 20 blazers tendance sont à découvrir dans le diaporama ci-dessus

Crédits photos : Uniqlo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet