PHOTOS – Anniversaire de Sophie Marceau : son style en 20 photos

Sophie Marceau, l’ado de La Boum, L’étudiante, la James Bond Girl, l’icône française… fête ce mercredi 17 novembre 2021 ses 55 ans. L’occasion de revenir sur les styles de l’actrice préférée des Français.

Elle a toujours assuré n’avoir “aucun style”. Sophie Marceau a en effet choisi ses tenues selon ses humeurs, selon les époques, selon les événements auxquels elle assistait. L’actrice qui fête ce mercredi 17 novembre ses 55 ans n’a par ailleurs jamais porté sa préférence sur un créateur ou une marque de mode – exception faite de la maison de joaillerie Chaumet, dont elle a été proche pendant longtemps – a néanmoins quelques préférences que l’on remarque au fil de sa carrière entamée avec La Boum, alors qu’elle n’avait que 14 ans, jusqu’à sa dernière apparition au Festival de Cannes, en juillet 2021.

L’actrice est tout d’abord adepte de looks simples : robes fluides et petits talons portés en journée, souliers classiques, jean et blouses, comme lors du photocall de Tout s’est bien passé de François Ozon sur la Croisette.

Sophie Marceau apprécie également le bicolore noir et blanc, motif qu’elle a plusieurs fois choisi d’arborer face aux photographes. Que ce soit lors des César 2018 au côté de Pierre Richard, ou à Cannes, en 2015 où elle portait une cape Vionnet sur son pantalon en cuir. La grande amoureuse, et mère de deux enfants, Vincent et Juliette, est la meilleure conseillère quant à la manière de porter la chemise ; d’homme de préférence, brodée, nouée au nombril comme dans Anthony Zimmer, en 2006… Ainsi que le costume, son look masculin féminin préféré.

Découvrez le style de Sophie Marceau, en 20 photos.

Sophie Marceau: alerte sur tapis rouge !

Mais sur red carpet, la brune à frange peut oser le spectaculaire. Robe fourreau, sequins, talons vertigineux, tissus transparents, et le plus souvent dans les tons rouges, qui la mettent particulièrement en valeur. Elle sait tant et si bien attirer les regards qu’il est facile de repérer le moindre fashion incident ! Mais l’actrice ne recule devant aucune tenue décolletée, dentelle apparente, ou tissus laissant poindre sa poitrine. Puisqu’à l’image d’Alain Souchon certains ne cesseront jamais d’évoquer “Les seins de Sophie Marceau, la principale intéressée a choisi de s’en gausser. Tout simplement.

Comme nous sommes nombreux(ses) à avoir grandi avec Sophie Marceau, on se souvient aussi l’avoir admirée en jeune première au look approximatif, en femme enceinte fière de son corps, et en big star au comble de l’élégance. Découvrez le style de Sophie Marceau, en 20 photos.

Crédits photos : OLIVIER VIGERIE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet