PHOTOS – Alain Delon a 86 ans : retour sur un style éternel

Il est le charme, le charisme, l’incarnation du mâle alpha. Le Guépard, Borsalino, l’Insoumis, le Samouraï. Alain Delon fête ce lundi 8 novembre son anniversaire, et n’a pas fini, à 86 ans, de nous faire rêver. Retour en images sur son style, unique.

Regard et mâchoire d’acier, attitude racée, style intemporel, Alain Delon, à l’instar d’un James Dean, ou d’un Steve McQueen, continue d’influencer les tendances hommes. L’acteur de légende fête ce lundi 8 novembre son anniversaire et nous donne envie de nous replonger dans ses photos d’archives. Alain Delon sait tout porter: le costume trois pièces rayé tendance Borsalino, la veste ou le manteau oversize 80’s, la peau lainée ou le pull en maille col châle, son préféré… Sans oublier ces petits blousons en cuir hyper seyants, portés, pourquoi pas, avec un petit col roulé pour être plus que jamais dans l’air du temps. Ça, c’est pour le répertoire cocooning automne-hiver.

Quant à ses photos avec la regrettée Nathalie Delon, en chemise imprimée sur pantalon chino elles pourraient avoir été prises l’été dernier. Ses portraits, à cheval, ne portant qu’un denim et laissant admirer sa plastique parfaite, ne peuvent avoir échappé à l’un des héritiers de son allure : Brad Pitt version Légendes d’Automne. Quoiqu’on apprécie encore plus son corps de rêve lorsqu’il fait succomber Romy Schneider, et nous avec, dans La Piscine, en 1969. Le denim, toujours, il a su très tôt le porter avec ourlets retroussés, ou en versions évasée ou flare qui reviennent en force ces dernières années pour les hommes. Il suffit de voir notre mode Spécial hommes, où Lucas Bravo se situe à mi-chemin entre l’attitude film d’action à la Belmondo, et l’élégance mêlée de séduction d’Alain Delon, pour comprendre que nos icônes françaises continueront à être source d’inspiration.

Alain Delon, visage de la maison Dior

Alain Delon, sa barbe sexy et son regard rêveur, ont su séduire la maison Dior qui a fait de l’acteur l’égérie du parfum Eau Sauvage pendant des décennies. Son fils Alain-Fabien, dont la ressemblance avec le paternel est troublante, continue cette histoire de mode en devenant en 2016 un des visages des lignes de prêt-à-porter Dior Homme. Le style Delon reste bel et bien l’art de porter le costume, comme il le prouve lors de sa dernière apparition remarquée au côté de son fils Anthony Delon. A 86 ans, le Guépard a montré qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Que ce soit dans la vie, ou côté style. Bon anniversaire!

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet