PHOTO – Charles III, roi du recyclage : il reporte le même manteau 40 ans après

Le Roi Charles III a récemment fait l’objet de commentaires très élogieux sur les réseaux sociaux. En cause : un manteau qu’il porte inlassablement depuis 40 ans et qui prouve son fort engagement écologique.

Afin de commencer l’année 2023 sous les meilleurs auspices, le Roi Charles III s’est rendu à la messe du dimanche 1er janvier, à l’église de St Mary Magdalene. Une tradition que chérissait particulièrement sa mère la Reine Elizabeth II décédée le 8 septembre dernier, et qui n’avait pas pu être honorée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire. Cette visite à Sandringham était donc attendue par ses habitants et par le monarque lui-même. Très attaché à ce lieu, le père des princes William et Harry y a passé les vacances de Noël avec sa famille.

À la sortie de l’église, le Roi dont le couronnement officiel est prévu pour le mois de mai a été aperçu en compagnie de son épouse la reine consort Camilla. S’il apparaissait en pleine forme, c’est plutôt sa tenue qui a attiré l’œil des curieux. Habillé d’une chemise bleu clair et d’un pantalon foncé, il arborait un long manteau double boutonnage en tweed qu’on lui connait bien. Une tenue en apparence classique qu’une dénommée jessweslie a bien analysé sur son compte Tiktok. L’utilisatrice n’a pas manqué de souligner que le monarque de 74 ans porte régulièrement ce manteau depuis… Quatre décennies.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Un Roi avant-gardiste aux engagements forts

#greenscreen #KAYKissCountdown #princecharles #kingcharles #royalfamily #royaltea #queenelizabeth #princewilliam #katemiddleton #princeharry #meghanmarkle #fyp

« Je voudrais juste vous parler du manteau qu’il porte » peut-on l’entendre dire à ses 128 000 followers. « Ce manteau, il l’a depuis les années 1980. Le roi Charles III est roi et pourtant, il ne porte pas des nouveaux vêtements tout le temps, il possède ce manteau depuis près de 40 ans… On adore avoir un roi écolo ! » conclut-elle. La vidéo a rencontré un franc succès puisqu’en moins de 24h, elle avait déjà été vue plus de 100 000 fois. Les commentaires sont également très élogieux. « C’est super. Il l’a probablement réparé encore et encore pour pouvoir le porter encore ? » se demande un utilisateur tandis qu’un autre le soutient vigoureusement clamant « nous sommes pour la mode durable ! ». Une utilisatrice n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt les chaussures du monarque : « Ses chaussures aussi. Apparemment il a les mêmes paires depuis plus de 30 ans ». « Le Roi Charles III est un fervent défenseur de la cause écologique, bien avant que ça devienne tendance même » peut-on également lire.

Fin précurseur, le roi Charles III est connu pour ses engagements écologiques depuis toujours. Dans la poursuite de ces idées, l’ancien Prince met un point d’honneur à ne pas renouveler sa garde-robe de façon régulière… Un véritable exemple du slow fashion et de la mode circulaire.

⋙ Charles III : sa blague cruelle à Diana après la naissance d’Harry

Crédits photos : Robinson Geoff/Splash News/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet